facebook alerte-info.com
Le 01 août 2024 à 18h45

Évasion de Mohamed Amra : un rapport pointe un «déficit» de communication

Évasion de Mohamed Amra : un rapport pointe un «déficit» de communication

Crédits photo : Ouest France



18h52 - L’Inspection générale de la justice (IGJ) a rendu ce jeudi 1er août son rapport consacré à l’évasion sanglante mi-mai de Mohamed Amra, au cours d’un transfert pénitentiaire. Elle relève un « fort cloisonnement » entres les services, autorités judiciaires, pénitentiaires et enquêteurs.

18h42 - Mohamed Amra s'était évadé lors d'un transfert pénitentiaire en mai dernier, où deux agents de l'administration pénitientaire ont été tués. Le multirécidiviste, impliqué dans des trafics de stupéfiants, est toujours recherché par la police, en France et à l'étranger. Un rapport de l'Inspection générale de la justice (IGJ) revient sur les erreurs commises ce jour-là.

18h37 - Deux agents de l'administration pénitentiaire avaient été tués, en mai, lors de l'attaque ultra-violente de leur fourgon au péage d'Incarville, dans l'Eure.

18h26 - Un rapport a souligné jeudi 1er août un « déficit » de communication entre les autorités judiciaires, pénitentiaires et les enquêteurs, à l’origine de l’évasion sanglante de Mohamed Amra le 14 mai dernier au cours d’un transfert pénitentiaire. Deux agents de l’administration pénitentiaire avaient été tués.

Sources

Hashtags