Crédits photo : Ouest France
15h36 - La présidente du Conseil et le ministre des Transports italiens ont vivement critiqué jeudi la participation aux JO de l'athlète - aux forts taux de testostérone - Imane Khelif, après que l'italienne Angela Carini a abandonné un combat après moins d'une minute face à elle.
15h21 - Imane Khelif s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique de boxe dans la catégorie des moins de 66 kg. L’Algérienne a profité de l’abandon de l’Italienne Angela Carini, touchée au nez au début du combat. La polémique enfle, car Khelif affiche des taux de testostérone élevés. Ces mêmes taux l’avaient justement privé des championnats du monde.
15h06 - CARNET DE JEUX. C'est la premiere polemique du genre aux JO de Paris. Une Algerienne denommee Imane Khelif est autorisee a concourir avec les femmes, avec un taux de testosterone qui interpelle.
13h45 - L'athlète n'avait pas pu participer à la finale des derniers mondiaux après avoir échoué à répondre à un test d'éligibilité. Elle a cependant été autorisée à participer jeudi au tournoi olympique de Paris 2024.