Crédits photo : Francetv info
17h49 - La rédaction du "Journal du dimanche" avait cessé de travailler depuis six semaines pour protester contre l'arrivée de Geoffroy Lejeune, ancien directeur de la rédaction d'extrême droite "Valeurs actuelles", à la tête du média.
15h32 - Un accord a été conclu, dans la nuit du 31 juillet au 1er août, entre la direction et la rédaction du Journal du dimanche. Celui-ci a entraîné, le jour de la prise de poste officielle de Geoffroy Lejeune à la tête de la rédaction, la fin du mouvement de grève historique entamé le 22 juin contre sa nomination.
14h34 - Les journalistes et la direction du Journal du dimanche (JDD) ont conclu un accord mettant fin à 40 jours de grève au sein du journal, ont annoncé mardi le groupe Lagardère et la rédaction. Dans le même temps, Geoffroy Lejeune a officiellement pris ses fonctions comme directeur de la rédaction, alors que les journalistes protestaient depuis des semaines contre sa nomination.
14h09 - La rédaction était en grève depuis 40 jours pour protester contre l'arrivée de Geoffroy Lejeune à la tête de l'hebdomadaire.
13h53 - La direction du > a trouve un accord avec les grevistes, permettant de mettre fin a la greve, alors que Geoffroy Lejeune prend ses fonctions ce jour.
13h41 - Après six semaines de non-parution et alors que Geoffroy Lejeune est arrivé à la direction du « Journal du dimanche » ce mardi 1er août, les journalistes du « JDD » ont arrêté leur grève. Un protocole d’accord a été conclu entre la rédaction et la direction pour permettre, selon nos informations, aux salariés de quitter le journal.
13h40 - Au 40e jour d’arrêt de travail et après six dimanches de non-parution, les salariés du «Journal du dimanche» et la direction du groupe Lagardère News ont annoncé un accord ce mardi 1er août, jour de l’arrivée effective de Geoffroy Lejeune.
04h06 - "Nous n'avons pas gagne": la redaction du JDD a acte mardi l'echec de sa greve historique entamee le 22 juin contre l'arrivee de Geoffroy Lejeune,...