facebook alerte-info.com
Le 09 novembre 2025 à 16h45

Accusé d’organiser une « foire antisioniste », le Collège de France annule un colloque sur la Palestine

20h22 - Prévu les jeudi 13 et vendredi 14 novembre, l’événement a été annulé ce dimanche après des accusations de «foire antisioniste» de la part de la Licra, qui avait annoncé saisir le ministre de l’Enseignement supérieur, Philippe Baptiste. L’historien Henry Laurens défend la valeur scientifique du colloque.

19h24 - Le College de France annule le colloque > prevu les 13 et 14 novembre 2025, invoquant securite et neutralite, apres des critiques sur sa programmation jugee propalestinienne.

17h05 - Le Collège de France a annulé dimanche 9 novembre un colloque sur la Palestine qui devait se tenir de jeudi à vendredi prochains, « en réaction à la polémique entourant la tenue » de l’événement. L’établissement a assuré de sa « stricte neutralité (…) au regard des questions de nature politique ou idéologique ».

16h37 - Le Collège de France a annulé dimanche 9 novembre un colloque sur la Palestine qui devait se tenir de jeudi à vendredi, « en réaction à la polémique entourant la tenue » de l’événement. L’établissement a assuré de sa « stricte neutralité (…) au regard des questions de nature politique ou idéologique ».

16h13 - Qualifié de "foire antisioniste" par la Licra, cet événement de deux jours consacré à la Palestine et l'Europe a été déprogrammé avec le soutien du gouvernement.

17h40 - INFO LE POINT. Un colloque sur la Palestine au College de France reunira des personnalites aux positions radicales. La Licra denonce un evenement > et un cas >.

Sources

Hashtags