facebook alerte-info.com
Le 09 novembre 2023 à 13h30

Espagne : Pedro Sanchez troque l’amnistie des Catalans contre le pouvoir

Espagne : Pedro Sanchez troque l’amnistie des Catalans contre le pouvoir

Crédits photo : La Croix



18h13 - L’accord entre le Parti socialiste ouvrier espagnol et le parti indépendantiste Junts de Carles Puigdemont présenté le 9 novembre doit assurer l’investiture de Pedro Sanchez, garantir la stabilité future de son gouvernement et promouvoir une loi d’amnistie qui efface les crimes commis par des centaines d’indépendantistes catalans. Des voix s’élèvent contre, y compris au sein de la magistrature.

13h47 - Le chef du gouvernement, qui a conclu jeudi un accord avec les indépendantistes catalans, dispose désormais d'une majorité absolue à la Chambre des députés et devrait être reconduit la semaine prochaine.

13h09 - Le chef du gouvernement dispose désormais d'une majorité absolue à la Chambre des députés et devrait être reconduit la semaine prochaine.

18h53 - Le dirigeant socialiste s'engage a une large amnistie des independantistes catalans pour conserver le pouvoir. La droite promet une >.

17h54 - Le Parti socialiste ouvrier et le leader catalan Carles Puigdemont ont conclu un accord d’amnistie et établi un cadre de négociations. En échange de quoi, Pedro Sanchez pourra être investi président du gouvernement.

16h55 - Le Parti socialiste (PSOE) du Premier ministre sortant a conclu un accord politique avec les indépendantistes catalans de Carles Puigdemont. Les deux formations se sont entendues sur une loi d’amnistie pour les partisans de l’indépendance de Catalogne.

15h42 - En échange des voix indispensables des députés indépendantistes catalans, le chef d'Etat socialiste a dû céder face à leur exigence d'une loi d'amnistie pour leurs dirigeants.

13h13 - Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a obtenu jeudi l'accord du parti de l'independantiste catalan Carles Puigdemont, indispensable a sa...

12h36 - Le Parti socialiste du Premier ministre Pedro Sanchez et la formation de l'indépendantiste catalan Carles Puigdemont sont parvenus à un accord, jeudi, controversé mais indispensable à la reconduction au pouvoir du chef du gouvernement espagnol. 

12h32 - En échange des voix indispensables des députés indépendantistes catalans, le chef d'Etat socialiste a dû céder face à leur exigence d'une loi d'amnistie pour leurs dirigeants.

Sources

Hashtags