facebook alerte-info.com
Le 09 novembre 2022 à 07h30

Rachat d’Activision Blizzard par Microsoft : la Commission européenne ouvre une enquête

Rachat d’Activision Blizzard par Microsoft : la Commission européenne ouvre une enquête

Crédits photo : Jeux online



14h45 - Activision Blizzard : un rachat par Microsoft qui n'est pas encore acquis Il faut dire qu'en rachetant Activision Blizzard et King, Microsoft mettrait la main sur d'énormes licences, allant de Call of Duty à Candy Crush, en passant par World of Warcraft,...

14h15 - Selon des indiscrétions de l'agence Reuters, le géant américain cherche à donner des garanties à l'Union Européenne pour ne pas voir son rachat retoqué. Un énorme deal est proposé à Sony. News complète sur JeuxVideo-Live.com : Microsoft prêt à faire de grosses concessions pour pouvoir racheter Activision.

10h13 - Pour augmenter ses chances d'obtenir la validation des autorités antitrust européennes dans le rachat d'Activision Blizzard, Microsoft se dit prêt à des concession – comme garantir formellement que les Call of Duty seront distribués sur PlayStation pendant dix ans.

15h07 - L'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars doit être validée par la FTC aux Etats-Unis. Or l'autorité américaine serait peu convaincue par les arguments de Microsoft et pourrait engager des poursuites pour bloquer l'opération. 

14h10 - Selon un fonds de pension, le rachat d'Activision - Blizzard par Microsoft serait truqué.

08h15 - Les marchés doutent pendant que les commissions scrutent À l’issue de son évaluation préliminaire de la proposition de rachat d’Activision Blizzard King, la Commission européenne a décidé d’ouvrir une procédure d'examen approfondi, suivant ainsi la décision...

11h04 - Le rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft, le feuilleton de la saison 2022-2023 C'est un feuilleton qui a démarré en janvier dernier, et qui n'a pas encore connu son dénouement. Il y a près de 11 mois de cela, Microsoft et Activision Blizzard...

07h10 - Le rachat d'Activision Blizzard est actuellement scruté par la Commission Européenne qui vient de partager un premier avis "préliminaire" défavorable.

19h58 - Bruxelles craint notamment que Microsoft puisse « verrouiller l’accès aux jeux vidéo d’Activision Blizzard pour consoles et PC ».

17h45 - Au troisième trimestre 2022, Activision Blizzard enregistre de nouveau un trimestre à la baisse, mais le nombre de joueurs actifs augmente notamment grâce au lancement de Wrath of the Lich King Classic. Parallèlement, les autorités de la concurrence menaçaient l'acquisition du groupe par Microsoft. 

Sources

Hashtags