facebook alerte-info.com
Le 09 juin 2024 à 18h15

Inde : troisième mandat pour Narendra Modi, mais avec des alliés

Inde : troisième mandat pour Narendra Modi, mais avec des alliés

Crédits photo : La Croix



18h25 - Le nationaliste au pouvoir depuis 2014, a prêté serment dimanche pour un troisième mandat.

17h57 - L’homme fort de l’Inde, au pouvoir depuis 2014, a prêté serment dimanche 9 juin. Il entame un troisième mandat à la tête du pays, mais doit pour la première fois composer avec des alliés, faute de majorité absolue au Parlement. Bien que défaite une nouvelle fois, l’opposition a repris des couleurs, sous la houlette d’un Rahul Gandhi revigoré.

17h56 - Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a prêté serment dimanche pour un troisième mandat consécutif à la tête de l'Inde, au cours d'une cérémonie au palais présidentiel à New Dehli. Bien que le parti du Premier ministre (le BJP) ait remporté une victoire électorale lors des dernières législatives, il n'a toutefois pas réussi à remporter la majorité absolue, le contraignant à former une coalition.

17h33 - Ce dimanche, le Premier ministre Narendra Modi a prêté serment pour un troisième mandat, après des résultats électoraux mitigés, en présence de milliers de personnes, dont des dirigeants de pays d'Asie du Sud ou des stars de Bollywood. L'homme de 73 ans s'est engagé à protéger la Constitution du pays le plus peuplé du monde.  

Sources

Hashtags