facebook alerte-info.com
Le 09 février 2024 à 14h00

Robert Badinter : Me Henri Leclerc pleure « un grand homme et un ami »

18h12 - L'ancien garde des Sceaux, président du Conseil constitutionnel et avocat, est décédé à l'âge de 95 ans dans la nuit de jeudi à vendredi. Voici quelques clichés sur ses passages dans notre région, notamment à Grenoble et à Cognin, ville savoyarde où Robert Badinter s'est réfugié après l'arrestation puis la déportation de son père en avril 1943 par les hommes de Klaus Barbie à Lyon.

18h10 - Ils se connaissaient depuis un demi-siecle. L'ex-president de l'Assemblee nationale de Francois Mitterrand se souvient de l'ancien garde des Sceaux.

16h57 - L'abolition de la peine de mort, les prisons, la lutte contre l'antisemitisme... Legende vivante du barreau, M e Leclerc evoque les > qu'il mena aux cotes de son illustre confrere.

16h35 - Lors du debat televise de l'entre-deux-tours de la presidentielle de 1981, Robert Badinter, proche de Francois Mitterrand depuis les annees 1960, a joue un role meconnu.

13h56 - L'ancien garde des Sceaux, président du Conseil constitutionnel et avocat, est décédé à l'âge de 95 ans dans la nuit de jeudi à vendredi. Voici quelques clichés sur ses passages dans notre région, notamment à Grenoble et à Cognin, ville savoyarde où Robert Badinter s'est réfugié après l'arrestation puis la déportation de son père en avril 1943 par les hommes de Klaus Barbie à Lyon.

13h47 - INTERVIEW. L'ancien president du Conseil constitutionnel rend hommage a un homme qui portait en lui >

12h25 - Robert Badinter est décédé ce vendredi 9 février à l'âge de 95 ans. En 2021, il accordait une interview à Europe 1 et CNews. Au micro de Jean-Pierre Elkabbach, il regrettait la progression des positions en faveur de la peine de mort en France et s'amusait des querelles politiques. Europe 1 vous propose de réécouter ce moment.

12h02 - Depuis 1943, il vivait secrètement à Cognin. En 2014 Robert Badinter s'était souvenu de son “culot de gamin” qui lui fit aller au-devant des Américains. Nous republions notre reportage diffusé à l'époque.

12h02 - Depuis 1943, il vivait secrètement à Cognin. En 2014 Robert Badinter s'était souvenu de son “culot de gamin” qui lui fit aller au-devant des Américains. Nous republions notre reportage diffusé à l'époque.

Sources

Hashtags