16h30 - Dans une note consultee par le >, l'Office anti-stupefiants attire l'attention sur la dangereuse expansion de l'usage detourne de ce gaz euphorisant par les jeunes.
14h37 - Le procureur d’Alès (Gard) a indiqué mardi 9 décembre que le jeune de 19 ans considéré comme le conducteur du véhicule tombé dans la piscine d’un pavillon après une sortie de route la semaine dernière était « positif au protoxyde d’azote », en plus de l’être au cannabis et à l’alcool.
13h34 - Une semaine après l'accident mortel d'Alès, les résultats des analyses sur le conducteur de la voiture, âgé de 19 ans, montrent qu'il était positif au protoxyde d'azote.
13h34 - Une semaine après l'accident mortel d'Alès, les résultats des analyses sur le conducteur de la voiture, âgé de 19 ans, montrent qu'il était positif au protoxyde d'azote.
13h34 - Une semaine après l'accident mortel d'Alès (Gard), les résultats des analyses sur le conducteur de la voiture, âgé de 19 ans, montrent qu'il était positif au protoxyde d'azote.
13h32 - Trois jeunes de 14, 15 et 19 ans sont morts noyés le 3 décembre, après que leur voiture est tombée dans une piscine.
13h32 - L’enquête sur les causes de l’accident qui a tué trois jeunes dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 décembre à Alès, dans le Gard, a donné de nouveaux éléments ce mardi 9 décembre 2025. Le conducteur présumé était positif à trois substances, dont le protoxyde d’azote.
13h29 - Les analyses effectuées après la mort des adolescents la semaine dernière ont conclu qu’ils avaient utilisé du gaz hilarant, a fait savoir le procureur de mardi. Après une sortie de route, leur véhicule avait atterri dans une piscine.
11h41 - À Mantes-la-Jolie, plusieurs jeunes lourdement handicapés par le protoxyde d’azote suivent une rééducation longue et éprouvante. Entre honte, dépendance et prévention, ils racontent l’engrenage de ce gaz banalisé.
10h31 - L'ombre de la consommation du protoxyde d'azote au volant plane sur plusieurs accidents meurtriers survenus ces derniers mois, dont celui qui a coûté la vie à trois adolescents, début décembre, dans le Gard. Un phénomène que les autorités peinent à endiguer.