facebook alerte-info.com
Le 09 décembre 2023 à 11h00

L’UE s’accorde sur une première régulation historique de l’intelligence artificielle

L’UE s’accorde sur une première régulation historique de l’intelligence artificielle

Crédits photo : Ouest France



17h56 - Les États membres de l’Union européenne et le Parlement européen sont parvenus à se mettre d’accord sur un texte afin d’encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle, a annoncé, vendredi 8 décembre, le commissaire européen pour le marché intérieur, Thierry Breton. On fait le point sur le contenu de cet accord « historique » et inédit à cette échelle européenne.

14h21 - Les Etats-membres de l'UE et le Parlement européen se sont accordés sur un texte pour encadrer l'utilisation et le développement de l'intelligence artificielle. Une législation inédite à l'échelle mondiale.

11h41 - Le commissaire européen Thierry Breton s'est félicité de cet accord, qualifié d'"historique".

10h50 - A l'issue de negociations intenses, les Etats membres et le Parlement europeen ont trouve un > sur un texte encadrant l'IA.

07h41 - Cet accord porte sur une législation qui doit favoriser l'innovation en Europe dans ces technologies avancées, tout en limitant leurs possibles dérives.

07h19 - Les gouvernements de l'Union européenne et les députés européens sont parvenus vendredi soir à un accord sur des règles régissant les systèmes d'intelligence artificielle (IA), tels que ChatGPT. Le texte doit favoriser l'innovation en Europe, tout en limitant les possibles dérives de ces technologies très avancées.

Sources

Hashtags