facebook alerte-info.com
Le 08 novembre 2025 à 17h00

Guerre en Ukraine, jour 1354 : ce qu’il faut retenir de la situation samedi 8 novembre

16h49 - Samedi 8 novembre, l’armée israélienne a mené des frappes sur le Liban, faisant au moins trois morts et des blessés. Dans la bande de Gaza, l’État hébreu a rendu en échange les corps de 15 Palestiniens en échange de la dépouille d’un otage rendu la veille. La justice turque a émis vendredi des mandats d’arrêt pour « génocide » contre Benyamin Netanyahou.

16h33 - Alors que la Russie menace l’important nœud logistique de Pokrovsk, elle a visé dans la nuit des infrastructures énergétiques à travers l’Ukraine, entraînant d’importantes coupures de courant. Sur le front des sanctions liées au pétrole russe, Donald Trump a offert une dérogation à son allié hongrois Viktor Orbán.

21h27 - Le Hamas a annoncé vendredi 7 novembre qu’il allait rendre un nouveau corps d’otage dans la soirée. Selon l’ONU, l’aide humanitaire entrant à Gaza est toujours trop limitée. Deux adolescents ont été tués en Cisjordanie occupée. L’Iran a condamné les attaques israéliennes qu’il a qualifiées de « sauvages » au Liban.

19h26 - Les forces russes semblent en passe de s’emparer de la ville de Pokrovsk. L’UE a annoncé, vendredi 7 novembre, des règles plus strictes en matière de délivrance de visas pour les citoyens russes afin de renforcer sa sécurité après plusieurs attaques hybrides attribuées à la Russie.

Sources

Hashtags