facebook alerte-info.com
Le 08 novembre 2025 à 18h00

Budget de la Sécurité sociale : les députés adoptent la partie "recettes" du texte, permettant la poursuite des débats à l'Assemblée

09h26 - Au bout d’un long suspense samedi 8 novembre, les députés ont adopté la partie « recettes », largement remaniée. Ils ont ensuite ouvert le chapitre des « dépenses » avec à l’horizon mercredi la suspension de la réforme des retraites.

09h06 - Les parlementaires devront adopter un rythme soutenu, s'ils ne veulent pas dépasser les délais constitutionnels, ce qui entraînerait l'envoi du texte au Sénat sans vote.

09h06 - Les parlementaires devront adopter un rythme soutenu s'ils ne veulent pas dépasser les délais constitutionnels, ce qui entraînerait l'envoi du texte au Sénat sans vote.

21h34 - L’Assemblée nationale a voté pour la partie « recettes » du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2026, samedi 8 novembre. Le texte a toutefois été approuvé dans une version largement revue. Voici ce qu’il contient.

18h48 - Un rejet aurait coupé court à l'examen du texte tout entier, l'envoyant au Sénat, sans que puisse être débattu le volet "dépenses" et des mesures phares comme la suspension de la réforme des retraites.

17h59 - L'Assemblée nationale a adopté la partie « recettes » du budget de la Sécurité sociale pour 2026, à quinze voix près. Place désormais à la partie « dépenses », et au débat autour de la suspension de la réforme des retraites.

17h58 - L’Assemblée nationale a adopté, samedi 8 novembre, le volet « recettes » du budget de la Sécurité sociale 2026. Les débats peuvent donc se poursuivre.

17h55 - Les députés ont adopté ce samedi 8 novembre le premier volet, largement remanié, du budget de la Sécurité sociale. L’examen du PLFSS va donc pouvoir continuer, concernant la partie «dépenses».

17h54 - Le volet "recettes" a été adopté par 176 députés, tandis que 161 l'ont rejeté.

Sources

Hashtags