facebook alerte-info.com
Le 08 juillet 2023 à 09h30

Les États-Unis ont détruit leurs derniers stocks d'armes chimiques

Les États-Unis ont détruit leurs derniers stocks d'armes chimiques

Crédits photo : Francetv info



10h15 - Washington a annoncé vendredi avoir neutralisé ses derniers stocks d’armes chimiques, ultime arsenal encore déclaré au monde. Le «New York Times» a suivi ce démantèlement qui parachève un traité international signé il y a vingt-six ans.

09h11 - Selon les termes de la Convention de 1997 sur l'interdiction des armes chimiques, les Etats-Unis avaient jusqu'au 30 septembre pour détruire toutes leurs munitions et agents chimiques.

07h58 - Conformément à la convention de 1997 sur les armes chimiques, la dernière roquette M55 dotée de sarin, une substance neurotoxique, a été détruite vendredi au dépôt "Blue Grass" de l'armée américaine, dans le Kentucky. Pendant des décennies, les États-Unis ont maintenu des réserves de munitions d'artillerie et de roquettes contenant du gaz moutarde, ou des agents neurotoxiques ou innervants. Joe Biden a appelé la Russie et la Syrie à se conformer à la Convention.

06h54 - Les autres pays signataires de la Convention de 1997 sur l'interdiction des armes chimiques avaient deja elimine leurs reserves.

19h55 - Washington est sur le point de neutraliser ses derniers stocks d’armes chimiques, ultime arsenal encore déclaré au monde. Le «New York Times» a suivi ce démantèlement qui parachève un traité international signé il y a vingt-six ans.

Sources

Hashtags