facebook alerte-info.com
Le 08 janvier 2026 à 10h30

Des frappes russes privent "plus d'un million" de foyers ukrainiens d'eau et de chauffage

19h24 - La Russie revendique la prise d’un nouveau village dans la région de Dnipropetrovsk, alors que ses frappes ont privé d’eau et de chauffage « plus d’un million » de foyers en Ukraine. Moscou fustige la future force multinationale, estimant que toute présence militaire occidentale serait considérée comme « cible légitime ». Voici les faits marquants liés au conflit, ce jeudi 8 janvier.

17h31 - Alors que l'Ukraine continue de négocier un accord qui pourrait mettre fin à la guerre menée par la Russie, Moscou poursuit ses bombardements sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes, privant des centaines de milliers de personnes d'électricité et de chauffage au milieu de l'hiver.

10h36 - En Ukraine, les infrastructures des régions de Dnipropetrovsk et Zaporijjia ont été touchées, dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 janvier, par des frappes massives de drones russes, entraînant des coupures d’électricité.

10h25 - Les infrastructures énergétiques des régions ukrainiennes de Dnipropetrovsk et Zaporijjia ont été touchées dans la nuit par des frappes russes. L'attaque a entraîné des coupures d'électricité et d'eau, et privé les habitants de chauffage alors que le pays affronte un hiver glacial.

09h57 - Les foyers concernés sont situés dans la région de Dnipropetrovsk. "Nous ferons tout notre possible pour rétablir l'électricité", a promis le fournisseur d'énergie DTEK.

09h35 - Les infrastructures des régions de Dnipropetrovsk et Zaporijjia ont été touchées dans la nuit par des frappes massives de drones russes, entraînant des coupures d'électricité.

Sources

Hashtags