facebook alerte-info.com
Le 08 avril 2024 à 23h30

Guerre à Gaza : Macron, al-Sissi et le roi Abdallah appellent à un «cessez-le-feu permanent» et à «la fin des activités de colonisation»

Guerre à Gaza : Macron, al-Sissi et le roi Abdallah appellent à un «cessez-le-feu permanent» et à «la fin des activités de colonisation»

Crédits photo : Ouest France



23h24 - Le président français Emmanuel Macron, son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, et le roi Abdallah de Jordanie appellent ce lundi 8 avril 2024, dans une tribune publiée dans Le Monde, à un cessez-le-feu « immédiat » à Gaza. Les trois dirigeants affirment également leur « détermination » de voir aboutir une solution à deux États.

23h20 - Dans une tribune publiée par Le Monde, ils mettent en garde Israël contre les "conséquences dangereuses d’une offensive israélienne à Rafah".

22h45 - Face au risque d'offensive israélienne sur Rafah, les trois chefs d'État ont appelé lundi à un cessez-le feu « immédiat » et une libération de « tous les otages » à Gaza.

22h37 - Le chef d’Etat français et ses homologues égyptien et jordanien soulignent «la nécessité urgente d’instaurer à Gaza un cessez-le-feu permanent» dans une tribune publiée ce lundi 8 avril dans «le Monde». Ils condamnent «toutes les violations du droit international humanitaire, notamment tous les actes de violence et de terrorisme et les attaques indiscriminées contre les civils».

Sources

Hashtags