facebook alerte-info.com
Le 07 septembre 2025 à 13h15

Mobilisation du 10 septembre : pas d’opération d’ingérence étrangère massive, mais des reprises "opportunistes" venues d’Iran, d’Algérie ou de Russie

06h22 - Des sources gouvernementales ont détecté des opérations venues de l'étranger, notamment d'Iran, pour amplifier l'appel à la mobilisation du 10 septembre. Ces opérations ont peu de retentissement à ce stade mais restent très surveillées.

06h05 - De nombreuses organisations ont appelé à “bloquer le pays” le 10 septembre prochain. Mais comme du temps des Gilets Jaunes, ces manifestations ont souvent pour but de bloquer la circulation. Peut-on bloquer une route ou une autoroute? La loi a évolué récemment, comme nous l’explique Maître Jean-Baptiste Le Dall, avocat du droit automobile.

13h09 - Le mouvement « Bloquons tout », prévu le 10 septembre, fait débat. Mettre à l’arrêt le pays peut-il le faire avancer politiquement, socialement ? Est-ce un mode d’action légitime ?

12h24 - Dans les Hauts-de-Seine, les cheminots du technicentre de Châtillon se préparent au mouvement "Bloquons tout" mais doutent de son impact.

07h27 - Selon un sondage de la Tribune dimanche, ils sont aussi 28 % à y être opposés alors que les sympathisants de gauche le soutiennent massivement.

11h10 - Alors que les citoyens sont appelés à se mobiliser le 10 septembre, une fausse vidéo de Coluche circule sur les réseaux sociaux et encourage à participer au mouvement.

Sources

Hashtags