facebook alerte-info.com
Le 07 septembre 2023 à 07h00

Guerre en Ukraine : Washington va fournir à Kiev des munitions à uranium appauvri

Guerre en Ukraine : Washington va fournir à Kiev des munitions à uranium appauvri

Crédits photo : Francetv info



22h21 - Les Etats-Unis vont fournir à l’Ukraine des munitions à uranium appauvri dans le cadre d’une nouvelle aide d’un milliard de dollars annoncée mercredi 6 septembre. L’utilisation de ces armes perforantes est particulièrement controversée.

18h16 - Washington débloque une nouvelle aide d'un milliard de dollars à l'Ukraine. Moscou affirme de son côté avoir abattu 5 drônes ukrainiens sur son territoire.

17h10 - Pour aider l'Ukraine dans sa contre-offensive, les Etats-Unis ont promis de livrer ces armes capables de percer le blindage des véhicules. Un soutien dénoncé par Moscou, qui le juge "inhumain".

15h44 - La "responsabilité incombera aux Etats-Unis" en cas de "hausse effrénée" des cancers, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

15h13 - La "responsabilité incombera aux Etats-Unis" en cas "hausse effrénée" de cancers, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

10h47 - Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken était mercredi 6 septembre dans la capitale ukrainienne. Une visite surprise durant laquelle il a annoncé une nouvelle enveloppe pour lutter contre l’armée russe, et l’envoi de munitions controversées.

10h36 - Les Etats-Unis vont fournir des munitions a uranium appauvri a l'Ukraine, dans le cadre d'une nouvelle aide d'un milliard de dollars. Ce qu'il faut savoir sur ces obus.

10h23 - Ces munitions, capables de perforer les blindages, sont controversées en raison des risques toxiques pour les militaires et la population. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'ambassade de la Russie à Washington a condamné cette décision qui, selon elle, est "un signe clair de l'inhumanité" des Etats-Unis.

09h00 - Alors que la France recoit l'Irlande jeudi soir, le gardien de l'AC Milan assume la succession d'Hugo Lloris depuis six mois avec les Bleus.

08h30 - Le chef de la diplomatie américaine, Anthony Blinken, a réaffirmé le soutien des États-Unis à l’Ukraine en annonçant une nouvelle aide militaire d’un milliard de dollars.

06h51 - Ces munitions de 120 mm sont capables de perforer les blindages des chars, mais sont controversées en raison des risques toxiques pour les militaires et la population.

05h43 - La fourniture à Kiev de munitions à l'uranium appauvri, prévue dans une aide d'un milliard de dollars supplémentaires annoncée par le secrétaire d'État américain Antony Blinken, montre "l'inhumanité" de Washington, a fustigé Moscou dans la nuit de mercredi à jeudi. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

05h43 - La fourniture à Kiev de munitions à l'uranium appauvri, prévue dans une aide d'un milliard de dollars supplémentaires annoncée par le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, montre "l'inhumanité" de Washington, a fustigé Moscou dans la nuit de mercredi à jeudi. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

20h37 - Ces armes sont critiquees a cause des risques qu'elles peuvent presenter. En visite a Kiev, le secretaire d'Etat americain a annonce, par ailleurs, une nouvelle aide d'un milliard de dollars.

16h05 - Au moins 17 civils ont ete tues dans une frappe russe sur un marche dans l'est de l'Ukraine mercredi, le jour-meme d'une visite a Kiev du secretaire...

17h05 - Les États-Unis ont affirmé, jeudi 23 mars, que les critiques russes à l’encontre de la Grande-Bretagne, qui veut livrer des munitions contenant de l’uranium appauvri à l’Ukraine, étaient infondées. Ces armes, efficaces contre les chars, présentent pourtant des risques environnementaux et sanitaires.

Sources

Hashtags