17h02 - Une Française de 36 ans est soupçonnée d'avoir été la « garante de l'enfermement » d'une jeune Yazidie réduite en esclavage, une technique utilisée par l'Etat islamique pour briser la résistance de cette communauté.
11h39 - Accusée d’avoir réduit en esclavage une adolescente yazidie au printemps 2015, Sonia Mejri va devenir la première française à être jugée, à une date encore indéterminée, pour ce crime passible de réclusion criminelle à perpétuité.
10h40 - Sonia Mejri sera la première femme à être jugée pour ce crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Son ancien époux, Abelnasser Benyoucef, un émir de l'EI, sera jugé par défaut, notamment comme auteur de génocide et de crimes contre l'humanité.
09h51 - Après la non-admission de son pourvoi, Sonia Mejri, revenante de Syrie, va devenir la première Française à être jugée pour le crime de génocide, a-t-on appris mardi 7 octobre. Elle est notamment accusée, avec son ex-mari, d’avoir réduit en esclavage une adolescente yézidie au printemps 2015.