16h36 - Les forces russes semblent en passe de s’emparer de la ville de Pokrovsk. L’UE a annoncé, vendredi 7 novembre, des règles plus strictes en matière de délivrance de visas pour les citoyens russes afin de renforcer sa sécurité après plusieurs attaques hybrides attribuées à la Russie.
15h29 - A compter de vendredi, les ressortissants russes ne pourront plus recevoir de visas à entrées multiples, mais uniquement des visas valables pour une seule entrée dans l'UE, a annoncé la Commission européenne.
14h19 - A compter de vendredi, les ressortissants russes ne pourront plus recevoir de visas à entrées multiples, mais uniquement des visas valables pour une seule entrée dans l'UE, a indiqué la Commission européenne.
13h28 - L'UE a annoncé vendredi un durcissement de la délivrance de visas pour les citoyens russes, qui ne pourront désormais obtenir que des visas à entrée unique. Cette mesure vise à renforcer la sécurité du bloc après plusieurs attaques hybrides imputées à Moscou depuis 2022. "Nous avons le devoir de protéger nos citoyens", a justifié la cheffe de la diplomatie Kaja Kallas.
12h46 - Un durcissement des règles qui prend effet ce vendredi 7 novembre, et empêchera les ressortissants du pays d’obtenir des visas à entrées multiples.