20h39 - Le concert de l'Orchestre philharmonique d'Israel, perturbe jeudi par des militants propalestiniens, a conduit a la mise en examen de quatre individus ce dimanche.
18h04 - Une information judiciaire a été ouverte. Par ailleurs, quatre personnes ont été interpellées après des heurts devant le commissariat où étaient entendus les participants à l’action de jeudi.
05h15 - Malgré un dispositif de sécurité renforcé, des fumigènes ont été introduits dans la salle Pierre-Boulez de la Philharmonie de Paris, jeudi soir. Trois hommes et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue.
05h15 - Malgré un dispositif de sécurité renforcé, des fumigènes ont été introduits dans la salle Pierre-Boulez de la Philharmonie de Paris, jeudi 6 novembre. Trois hommes et une femme ont été placés en garde à vue.
12h14 - Condamnant "fermement" les incidents survenus jeudi soir lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël, la Philharmonie de Paris a annoncé avoir porté plainte vendredi. L'établissement précise que des spectateurs "ont tenté d’interrompre" la représentation "à trois reprises", dont deux fois avec des fumigènes. Quatre personnes ont été placées en garde à vue. L'Orchestre philharmonique d'Israël est dirigé par le chef israélien Lahav Shani, âgé de 36 ans.
10h38 - "À trois reprises, des spectateurs en possession d'un billet ont tenté de diverses manières d'interrompre le concert, dont deux fois avec l'usage de fumigènes", indique la Philharmonie de Paris, qui annonce porter plainte.
08h25 - Selon la Philharmonie, qui a porté plainte, des spectateurs ont tenté d’interrompre le concert, dont deux fois en faisant usage de fumigènes. Des affrontements ont eu lieu mais le concert s’est achevé dans le calme après l’évacuation des « fauteurs de troubles ».
08h25 - La Philharmonie, qui a porté plainte, a précisé que des spectateurs avaient tenté d’interrompre le concert, dont deux fois en faisant usage de fumigènes. Des affrontements ont eu lieu mais le concert s’est achevé dans le calme après l’évacuation des « fauteurs de troubles ».
00h00 - VIDÉO - Fumigènes, évacuation musclée, hymne israélien joué par l’Orchestre et chanté par une partie du public… Nous étions au concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris jeudi soir.
00h00 - Trois hommes et une femme avaient été interpellés jeudi soir à la suite des violents incidents survenus lors du concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris. Ils ont été déférés au tribunal judiciaire dimanche, dans un contexte tendu.
00h00 - Trois hommes et une femme avaient été interpellés jeudi soir à la suite des violents incidents survenus lors du concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris. Ils ont été déférés au tribunal judiciaire dimanche, dans un contexte tendu.