facebook alerte-info.com
Le 07 juin 2023 à 19h30

Lionel Messi part à Miami vivre l’aventure américaine

Lionel Messi part à Miami vivre l’aventure américaine

Crédits photo : L'équipe.fr



10h48 - La presse espagnole a beaucoup commenté l'interview de Lionel Messi auprès des deux quotidiens catalans, « Sport » et « Mundo Deportivo », et comprend le choix de l'Argentin. Idem en Argentine.

10h20 - Lionel Messi a annoncé qu’il quittait le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’Inter Miami, aux États-Unis. Une franchise de MLS dont David Beckham est le copropriétaire et qui est encore en phase de construction.

09h49 - La star argentine a préféré les Etats-Unis plutôt que de rejoindre Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en Arabie saoudite ou de retourner à Barcelone.

09h28 - Si Lionel Messi va toucher un salaire de 50 millions de dollars par an à l’Inter Miami, l’Argentin a négocié d’autres sources de revenus dans son contrat en MLS. Et aura l’opportunité d’acheter des parts d’une franchise (nom usuel des clubs dans les ligues sportives nord-américaines) à la fin de son aventure à Miami. Voici les détails déjà révélés.

09h10 - À 35 ans, Lionel Messi a décidé d’écrire la suite de sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique. En fin de contrat au PSG, le septuple Ballon d’Or s’est mis d’accord mercredi 7 juin avec l’Inter Miami et va découvrir le championnat de MLS. La question maintenant : quand jouera-t-il pour la première fois avec la franchise de Floride ?

08h31 - Lionel Messi a annoncé qu’il quittait le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’Inter Miami aux États-Unis. Une destination où l’Argentin devrait toucher cinquante millions de dollars par an.

21h43 - Lionel Messi va s'engager avec l'Inter Miami, qui évolue dans le championnat nord-américain, a annoncé, mercredi, la superstar argentine dans une interview accordée à des médias espagnols. La Pulga, qui a aussi déclaré qu'il "n'était pas heureux" pendant ses deux années à Paris, a choisi les États-Unis au détriment d'un retour à Barcelone ou de l'Arabie saoudite.

21h32 - Annoncé en Arabie saoudite ou au Barça, le septuple champion du monde argentin va rejoindre l’Inter Miami, une franchise du championnat nord-américain (MLS) qui s’offre un exceptionnel coup de projecteur avec sa venue.

21h22 - Après deux saisons au PSG, l'Argentin a fait part de son choix de s'envoler pour la Major League Soccer, mercredi, dans une interview donnée à deux médias espagnols.

21h12 - Après deux ans au PSG, l'attaquant argentin va découvrir un nouveau championnat en s'engageant dans la franchise de MLS de David Beckham.

21h10 - Libre après le 30 juin, Lionel Messi a annoncé mercredi dans une interview, pour Sport et le Mundo Deportivo, avoir choisi l'Inter Miami, en MLS.

21h09 - Après deux saisons au PSG, l'Argentin a fait part de son choix de s'envoler pour la Major League Soccer, mercredi, dans une interview donnée à deux médias espagnols.

19h24 - L'Inter Miami tiendrait la corde pour accueillir le joueur argentin. Il n'ira donc pas en Arabie saoudite, qui avait fait du champion du monde une priorite.

19h14 - La star argentine Lionel Messi va s'engager avec le club de l'Inter Miami dans le championnat nord-américain (MLS), ont annoncé mercredi plusieurs médias étrangers dont les journaux "Marca" et "The Independent" ainsi que la chaîne BBC. Pour boucler le transfert, le club américain a bénéficié des revenus générés par l'accord conclu au printemps entre la MLS et Apple.

19h14 - La star argentine Lionel Messi va s'engager avec le club de l'Inter Miami dans le championnat nord-américain (MLS). "J'ai décidé que j'allais à Miami, je n'ai pas (un accord) conclu à 100% ou peut-être qu'il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là-bas", a déclaré le septuple Ballon d'Or aux journaux argentins.

13h46 - Les discussions sur l'avenir de Lionel Messi, courtisé par le Barça, l'Inter Miami et l'Arabie saoudite, se poursuivent. Mais la franchise de MLS tient à présent la corde.

Sources

Hashtags