facebook alerte-info.com
Le 07 décembre 2023 à 09h30

SNCF : le gel de certains tarifs est confirmé pour 2024, mais il faudra compenser le manque à gagner

SNCF : le gel de certains tarifs est confirmé pour 2024, mais il faudra compenser le manque à gagner

Crédits photo : Francetv info



14h03 - Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a annoncé un gel de certains tarifs SNCF en 2024. Mais ces efforts devront être contrebalancés par de nouvelles recettes.

13h16 - Après une hausse des cartes Avantage cet été et des prix toujours élevés sur la plupart des TGV, Clément Beaune annonce ce jeudi matin plusieurs mesures pour geler une partie des tarifs.

11h10 - Clément Beaune, le ministre des Transports, a annoncé ce jeudi matin que les tarifs des Ouigo et des Intercités n'augmenteraient pas en 2024. Nous recueillons les avis de nos lecteurs.

10h45 - Clément Beaune, le ministre délégué aux transports, a annoncé jeudi 7 décembre que le gouvernement mettrait en place en 2024 un « bouclier tarifaire » sur les tarifs des trains Ouigo et Intercités. Cette mesure sera le pendant pour les transports du « bouclier tarifaire » instauré l’année pour les prix de l’énergie.

09h42 - Le ministre des Transports a annoncé ce jeudi 7 décembre 2023 que le prix des billets sur ces trains n’augmenterait pas l’an prochain.

09h32 - Le ministre des Transports a également confirmé la création du Pass rail à 49 euros par moi l'été prochain.

09h27 - Le passage du périphérique parisien à 50 km/h n'est "pas une bonne décision à court terme", estime le ministre des Transports.

09h27 - Le ministre des Transports Clément Beaune a annoncé jeudi que le gouvernement mettrait en place en 2024 un "bouclier tarifaire" sur les tarifs des trains Ouigo et Intercités pour permettre aux "Français qui connaissent le plus de difficultés de prendre le train".

09h14 - Le ministre des Transports a annoncé ce jeudi 7 décembre 2023 que le prix des billets sur ces trains n’augmentera pas l’an prochain.

08h59 - Le ministre des Transports a assuré sur franceinfo que les prix n'augmenteront pas sur plusieurs offres de la SNCF, notamment les trains Ouigo et Intercités. Il a également dévoilé des précisions sur le futur Pass rail.

Sources

Hashtags