13h24 - Au terme d'une édition à la fois glamour et très politique, la 82e Mostra de Venise décerne samedi son Lion d'or, qui pourrait aller au film-événement "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Ovationné pendant 23 minutes, ce long-métrage, qui a bouleversé les festivaliers, fait figure de favori pour succéder à "La chambre d'à côté" de Pedro Almodovar.
08h25 - Le film de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Henia retrace l'histoire de la jeune Hind Rajab, morte après avoir tenté de fuir les bombardements israéliens, et a suscité une vive émotion.
06h52 - "La Voix de Hind Rajab" a bouleversé la Mostra de Venise. Le film raconte les dernières heures d'une fillette gazaouie, tuée par l'armée israélienne en janvier 2024.
06h52 - "La Voix de Hind Rajab", qui raconte les dernières heures d'une fillette gazaouie tuée par l'armée israélienne en janvier 2024, pourrait décrocher le Lion d'or.
20h30 - ENTRETIEN. Le sociologue Gerald Bronner nous eclaire sur les biais cognitifs qui nous conduisent a minimiser certaines realites, dont, actuellement, le poids ecrasant de la dette francaise.
11h01 - Mercredi, à la Mostra de Venise, les réalisateurs de "The Voice of Hind Rajab" ont lancé un appel émouvant pour mettre fin à la violence à Gaza.