facebook alerte-info.com
Le 06 septembre 2023 à 19h30

Rétractation de Ziad Takieddine : Nicolas Sarkozy convoqué en vue d'une mise en examen

Rétractation de Ziad Takieddine : Nicolas Sarkozy convoqué en vue d'une mise en examen

Crédits photo : France 24



20h04 - Nicolas Sarkozy a été convoqué par la justice pour une mise en examen dans l'affaire de la rétractation de Ziad Takieddine. Il est soupçonné d'avoir avalisé des manœuvres frauduleuses entreprises par plusieurs protagonistes pour le disculper dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle 2007.

19h50 - Cette convocation intervient dans le cadre de l'enquête sur la rétractation de Ziad Takkiédine, qui avait retiré ses accusations sur un financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy.

19h49 - L'ex-chef de l'Etat est soupconne d'avoir beneficie, en connaissance de cause, des manoeuvres entreprises par plusieurs protagonistes pour le disculper.

19h15 - L’ancien président Nicolas Sarkozy est convoqué à Paris pour une mise en examen dans l’enquête sur la rétractation par l’intermédiaire Ziad Takieddine de ses accusations de financement libyen lors de la campagne présidentielle 2007, ont confirmé mercredi 6 septembre des sources proches du dossier.

19h15 - L'ancien president Nicolas Sarkozy est convoque par un juge parisien pour une mise en examen dans l'enquete sur la retractation par l'intermediaire...

18h52 - L'intermédiaire Ziad Takieddine avait émis des accusations quant au financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy avant de revenir sur ses propos. L'ancien président de la République est convoqué par un juge parisien en vue d'une possible mise en examen.

18h51 - Selon des sources proches du dossier, Nicolas Sarkozy est convoqué par un juge parisien pour une mise en examen dans l'enquête sur la rétractation par l'intermédiaire Ziad Takieddine de ses accusations de financement libyen de la campagne présidentielle 2007.

Sources

Hashtags