facebook alerte-info.com
Le 06 mars 2023 à 15h15

L’armée ukrainienne refuse d’abandonner le combat à Bakhmout

L’armée ukrainienne refuse d’abandonner le combat à Bakhmout

Crédits photo : Ouest France



19h35 - Alors que les rumeurs d’un retrait persistaient depuis plusieurs jours, les commandants en chef des forces armées ukrainiennes «se sont prononcés en faveur de la poursuite de l’opération défensive et d’un renforcement de [leurs] positions à Bakhmout» ce lundi.

18h52 - À Bakhmout, centre des combats dans l’est du pays, l’Ukraine refuse de rendre les armes et a annoncé ce lundi 6 mars son intention de « renforcer » ses positions. Le groupe Wagner, mercenaires de Moscou, se plaint d’un manque de munitions. Kiev a annoncé avoir abattu treize drones explosifs dans la nuit dans la région de Briansk. On fait le point sur la journée.

16h13 - L’armée ukrainienne a indiqué lundi 6 mars vouloir renforcer ses positions à Bakhmout, que les forces russes menacent d’encercler. Le patron du groupe Wagner se plaint encore du manque de munitions, alors que ses troupes sont sur le front.

15h38 - L'armee ukrainienne a affirme lundi, lors d'une reunion avec le president Zelensky, sa volonte de > les positions a Bakhmout.

15h12 - En difficulté sur le front Est, les forces armées ukrainiennes « se sont prononcées en faveur de la poursuite de l’opération défensive et d’un renforcement de nos positions à Bakhmout » lors d’une réunion avec Volodymyr Zelensky, a indiqué la présidence ukrainienne.

15h03 - L'armee ukrainienne a annonce lundi son intention de "renforcer" ses positions a Bakhmout, epicentre des combats dans l'Est du pays, refutant les...

14h02 - La Russie cherche depuis l'été 2022 à conquérir Bakhmout, une ville de l'est de l'Ukraine qui comptait environ 70 000 habitants avant l'invasion russe lancée il y a un an.

11h35 - Au 375e jour de l'invasion russe, la pression russe sur l'armée ukrainienne s'intensifie à Bakhmout. Dimanche, l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW), un groupe d'experts américains, a estimé que les forces ukrainiennes étaient "vraisemblablement en train d'effectuer une retraite tactique d'ampleur limitée" à Bakhmout.

08h28 - CHRONIQUE. Le club phoceen echoue systematiquement dans les moments cles depuis une decennie. Meme la nouvelle ere Longoria n'a pas change la donne.

08h25 - L'armée ukrainienne compte "renforcer" ses positions à Bakhmout, épicentre de combats avec les troupes russes dans l'est du pays, a indiqué lundi la présidence ukrainienne sur fond de spéculations sur un éventuel retrait des forces de Kiev de cette ville. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

22h53 - En depassant Edinson Cavani avec son 201e but inscrit pour le Paris Saint-Germain, a 24 ans, l'attaquant francais affole les statistiques.

17h59 - L'armée ukrainienne affirme avoir repoussé plusieurs assauts autour de Bakhmout tout en entretenant le flou sur la situation sur place. Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a mené une inspection sur le front.

19h53 - Ces dernières semaines, Moscou a accentué ses attaques sur cette ville du Nord-Est de l'Ukraine... Des offensives qui coûtent cher en soldats et matériel, et qui pourrait pousser les forces russes à changer de tactique.

17h24 - Evgueni Prigojine, dont les hommes sont en première ligne dans cette bataille, a appelé le président ukrainien Volodymyr Zelensky à ordonner aux troupes ukrainiennes de se retirer de la ville.

Sources

Hashtags