19h08 - Un général russe a été blessé après avoir été visé par plusieurs coups de feu, à Moscou. La Russie a accusé Kiev d’être à l’origine de cette attaque, au lendemain de pourparlers à Abou Dhabi. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de la guerre en Ukraine, ce vendredi 6 février.
15h20 - Le général Vladimir Alekseïev a été visé par un tireur non identifié qui a pris la fuite, selon le Comité d'enquête russe. Une enquête a été ouverte.
11h33 - Le général Vladimir Alekseïev a été visé par un tireur non identifié qui a pris la fuite, selon le Comité d'enquête russe. Aucune piste n'a été évoquée dans l'immédiat.
11h19 - Les négociations à Abou Dhabi, en présence des Américains, ont été « très complexes », mais « constructives » assure le Kremlin. Un haut responsable du renseignement russe a été blessé par des tirs à Moscou. Suivez les principales informations du vendredi 6 février sur la guerre en Ukraine.
10h27 - Vladimir Alexeïev, directeur adjoint des services de renseignement militaire russes, a été blessé par balles vendredi à Moscou puis hospitalisé. Son agresseur, pour l'heure non identifié par les autorités, a pris la fuite, selon le Comité d'enquête russe
10h26 - Premier adjoint du directeur du renseignement militaire, le général Vladimir Alekseïev a été hospitalisé après avoir été la cible de coups de feu. Aucune piste n’a été évoquée dans l’immédiat.
09h48 - Un haut responsable du service de renseignement militaire russe a été blessé par balle ce vendredi 6 février à Moscou. Il a été hospitalisé, indique le Comité d’enquête russe qui n’évoque aucune piste pour l’instant.
13h16 - Parallèlement, les médias affiliés au Kremlin ont révélé que la principale exigence de Moscou n'est pas seulement le contrôle total de la Russie sur les régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk, mais aussi la reconnaissance officielle du Donbas comme territoire russe par toutes les parties, y compris l'Ukraine.