facebook alerte-info.com
Le 06 avril 2024 à 17h00

En Russie, des villes inondées et des milliers de personnes évacuées après la rupture d'un barrage

En Russie, des villes inondées et des milliers de personnes évacuées après la rupture d'un barrage

Crédits photo : France 24



18h09 - Chaque lundi, Le Dauphiné libéré met à la une celles et ceux qui s’engagent pour l’avenir, innovent, créent, font bouger leur territoire. L’été dernier, Balian Bernardo, 15 ans, a publié Une année en 3e , un recueil de poèmes et nouvelles écrits pendant sa dernière année au collège. L’histoire d’un passionné d’écriture de Rochemaure ou, comme l’affirment ses professeures, d’un “génie”.

15h24 - Le pic de la crue dans la ville proche de la frontière avec le Kazakhstan est attendu mercredi. Selon une première estimation, le coût des dégâts engendrés pourrait atteindre près de 2,1 milliards d’euros.

12h27 - Les inondations à Orsk, dans l'Oural, se sont aggravées ces dernières heures après la rupture d'un barrage. Plus de 4 000 personnes ont été évacuées.

12h19 - De nombreuses villes de l'Oural, en Russie, se retrouvent inondées après la rupture d'un barrage à Orsk voilà deux. Les autorités russes ont déjà fait évacuer des milliers de personnes et elles s'attendent à une dégradation de la situation au cours des prochains jours.

12h16 - Le gouvernement a évoqué une situation "critique" à Orsk, où plus de 6 600 maisons ont été inondées.

22h08 - Plus de 4.000 personnes ont été évacuées d'une zone inondée à la suite de la rupture vendredi d'un barrage dans la région russe d'Orenbourg, dans l'Oural, ont annoncé samedi les autorités régionales, l'incident intervenant aussi en pleine fonte des neiges. Neuf localités ont été inondées à ce stade, selon les autorités locales.

16h45 - Dans la région russe d'Orenbourg, dans l'Oural, plus de 4 000 personnes ont été évacuées d'une zone inondée à la suite de la rupture vendredi d'un barrage, en pleine fonte des neiges.

15h07 - En Russie, la ville d'Orsk a dû être évacuée d'urgence après la rupture d'un barrage près de la frontière avec le Kazakhstan.

13h37 - Plus de 4.000 personnes ont été évacuées d'une zone inondée à la suite de la rupture ce vendredi d'un barrage dans l'Oural.  Au total, un peu plus de 2.500 maisons ont été "inondées". 

18h22 - Retrouvez tous les résultats de ce week-end pour nos clubs régionaux, de la Nationale à la Fédérale 3.

Sources

Hashtags