facebook alerte-info.com
Le 06 août 2023 à 18h00

Mathieu Van der Poel se tire des méandres de Glasgow pour devenir champion du monde sur route

Mathieu Van der Poel se tire des méandres de Glasgow pour devenir champion du monde sur route

Crédits photo : Ouest France



13h07 - Le Néerlandais Mathieu van der Poel, champion du monde sur route dimanche 6 août à Glasgow (Écosse), a évoqué durant la conférence de presse sa présence aux Jeux olympiques de Paris.

06h30 - Dimanche 6 août, Mathieu van der Poel est devenu champion du monde sur route à Glasgow (Écosse), premier sacre hollandais depuis 38 ans. Cette saison, il aura remporté Milan-San Remo, Paris-Roubaix et le titre mondial. Le roi des courses d’un jour.

06h00 - Fortement remaniés, les Bleus ont entamé leur préparation au Mondial par un court revers en Ecosse, samedi après-midi.

21h44 - Mathieu van der Poel est devenu champion du monde sur route ce dimanche dans les rues de Glasgow. Plus fort que tout le monde, même en chutant sur la fin du parcours, le Néerlandais prend sa revanche après sa déconvenue de l’an dernier en Australie. Il écrit surtout l’Histoire de son sport.

20h44 - Avant de devenir champion du monde dimanche, Mathieu van der Poel a fait une pause pipi insolite chez l'habitant lors de l'interruption de la course par des militants écologistes en début de journée.

19h57 - Malgré une chute dans le final, Mathieu Van der Poel, qui s'est isolé à 22 km de l'arrivée, a remporté la course en ligne des Mondiaux à Glasgow, ce dimanche. Les Français n'ont pas pesé sur la course.

18h47 - A l'attaque à 22 kilomètres de l'arrivée, le Néerlandais s'est fait la malle pour décrocher son premier titre mondial sur route.

18h28 - Ce dimanche, en s'imposant en solitaire, Mathieu van der Poel a été sacré champion du monde de cyclisme sur route à l'issue d'une course dantesque sur le circuit urbaine de Glasgow.  Le petit-fils de Raymond Poulidor, premier champion du monde néerlandais depuis Joop Zoetemelk en 1985, s'est imposé malgré une chute sur une route détrempée par les averses.

18h27 - Le cycliste néerlandais Mathieu van der Poel a été sacré champion du monde de cyclisme sur route dimanche à Glasgow, en Écosse.

18h05 - Seul en tête, Mathieu Van der Poel a failli voir ses rêves de titre mondial en cyclisme sur route s’envoler lorsqu’il a chuté à quelques kilomètres de l’arrivée, ce dimanche 6 août, à Glasgow. Mais il s’est relevé et a terminé premier.

17h47 - Dimanche à Glasgow, le Néerlandais est devenu le premier coureur de l'histoire à devenir champion du monde sur route et de cyclo-cross.

17h43 - Le coureur néerlandais s’est imposé ce dimanche 6 août au terme d’un circuit urbain tout en virages, propre à valoriser ses qualités de champion de cyclo-cross.

17h32 - Malgré une chute dans le final, Mathieu Van der Poel, qui s'est isolé à 22 km de l'arrivée, a remporté la course en ligne des Mondiaux à Glasgow, ce dimanche. Les Français n'ont pas pesé sur la course.

17h12 - Le coureur neerlandais s'est impose a Glasgow au terme d'une course legendaire. Wout van Aert et Tadej Pogacar completent le podium.

Sources

Hashtags