Crédits photo : Ouest France
19h16 - Les autorités ont également fait état de 210 000 hectare de culture détruits et de 734 000 bovins et volailles décimés.
16h52 - Deux jours après le passage du typhon Yagi dans le nord du Vietnam, le bilan continue de s’alourdir. Alors que la majorité des victimes ont péri dans des glissements de terrain et des crues soudaines, de fortes inondations sont de nouveau attendues dans le secteur ce mardi.
11h08 - Le passage du typhon Yagi a tué 82 personnes dans le nord du Vietnam, selon un bilan diffusé lundi 9 septembre 2024 par des médias officiels.
12h27 - Le passage du typhon Yagi a tué 59 personnes dans le nord du Vietnam, selon un bilan diffusé lundi 9 septembre 2024 par des médias officiels.
12h25 - Au Vietnam, un nouveau bilan fait état de 59 morts et 247 blessés après le passage du typhon Yagi, arrivé dans le nord du pays le 7 septembre 2024. Si le typhon a depuis été rétrogradé en dépression tropicale, des crues et glissements de terrain pourraient encore se produire.
11h55 - Inondations, coupures d'électricité, maisons détruites... Le typhon Yagi a tué 59 personnes au Vietnam selon un bilan revu à la hausse lundi, provoquant un "désastre" pour les usines de la région..
11h22 - Quelque 1,5 million de personnes sont encore privées d'électricité lundi.
11h09 - Au Pérou, deux bûcherons ont été tués fin août 2024 dans la forêt amazonienne après avoir « empiété » sur les terres d’un peuple indigène isolé. Un incident similaire était survenu en juillet. Une association locale de défense des droits de l’homme alerte depuis plusieurs mois sur la situation tendue entre les indigènes et les travailleurs.
14h58 - Les fortes pluies provoquées par le typhon ont entrainé des glissements de terrain mortels.
14h48 - Le typhon Yagi a été rétrogradé dimanche en dépression tropicale après avoir tué au moins 30 personnes en Asie du sud est et fait des dégâts considérables notamment au Vietnam.
13h58 - Une famille de quatre personnes a été tuée dans un glissement de terrain dans la province montagneuse de Hoa Binh, dans le nord du pays, dans la nuit de samedi à dimanche, selon un média d'Etat.
13h58 - Six personnes, dont un nouveau-né et un garçon d'un an, ont été tuées dimanche dans un glissement de terrain dans le nord-ouest du pays.
11h42 - Une famille de quatre personnes a été tuée dans un glissement de terrain dans la province montagneuse de Hoa Binh, dans le nord du pays, dans la nuit de samedi à dimanche, selon un média d'Etat.
15h49 - Selon les autorités locales, cette tempête est la plus puissante vue dans l'île depuis plusieurs décennies.
15h37 - Selon les autorités locales, ce typhon est le plus puissant vu dans l'île depuis plusieurs décennie
14h19 - Les médias vietnamiens annoncent ce samedi 7 septembre que le super typhon Yagi a touché terre dans le nord du pays. Trois personnes ont perdu la vie et une douzaine d’autres sont encore portées disparues.
14h16 - L'homme - qui souffre d'importants troubles psychiatriques - a ete interpelle par un policier alors qu'il s'en prenait aux passants dans la rue. Il a reconnu avoir tue sa famille.
12h00 - Avec des rafales de vent records, le super typhon Yagi souffle tout sur son passage. Ce désastre climatique figure déjà parmi les plus puissants typhons de ces dix dernières années sur les côtes du sud de la Chine.
09h25 - Le super typhon Yagi a touché terre ce samedi 7 septembre sur la côte du nord du Vietnam, frappant les provinces de Quang Ninh et Haiphong. Dans le sud de la Chine, les dégâts sont importants.
09h25 - Au Vietnam, le typhon devait notamment passer par la baie d'Halong, classée au patrimoine de l'Unesco. Le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh avait appelé avant la tempête les autorités locales à évacuer les habitants des zones dangereuses. Il a également demandé aux autres habitants de ne pas quitter leur domicile.
08h33 - Les médias vietnamiens annoncent ce samedi 7 septembre que le super typhon Yagi a touché terre dans le nord du pays.
07h53 - Après avoir fait deux morts en Chine et entrainé de fortes pluies et de puissantes rafales de vent supérieures à 230 km/h, le typhon Yagi se dirige actuellement vers le Vietnam et sa fameuse baie d'Halong.
06h47 - Le super typhon Yagi s'est abattu samedi sur la côte nord du Vietnam, tuant au moins trois personnes et faisant plus d'une douzaine de disparus. Quatre aéroports du nord du pays, dont l'aéroport international Noi Bai de la capitale Hanoi, ont été fermés en anticipation de la tempête, qui avait déjà semé la destruction dans le sud de la Chine et aux Philippines.
17h21 - Sur le chantier controversé de l’autoroute entre Toulouse et Castres, une nouvelle opération des forces de l’ordre ce vendredi 6 septembre a délogé trois «écureuils» sur les quatre qui avaient investi les derniers arbres à abattre.
16h39 - La Chine est frappée par un cyclone tropical extrêmement puissant dans le sud du pays. Potentiellement le plus fort depuis 2014. L’île de Hainan est durement affectée alors qu’elle se trouve directement sur le chemin du typhon.
14h38 - Yagi est passé dans la nuit de jeudi à vendredi à moins de 400 kilomètres de Hong Kong, entraînant de fortes précipitations.
14h38 - Yagi est passé dans la nuit de jeudi à vendredi à moins de 400 kilomètres de Hong Kong, entraînant de fortes précipitations.
12h06 - Selon les manifestants, les deux "écureuils" ont fait une chute "de plus de 7 mètres" de haut.
08h53 - Le super typhon Yagi a touché terre vendredi dans le sud de la Chine, où les vols ont été annulés et les écoles et commerces fermés en prévision de la tempête. Il est la deuxième tempête tropicale la plus puissante jamais enregistrée dans le monde cette année et a déjà fait plus d'une douzaine de morts après avoir balayé le nord des Philippines plus tôt cette semaine.
20h39 - La police allemande évoque "un attentat terroriste en lien avec le consulat général de l'État d'Israël", fomenté par un Autrichien de 18 ans.
16h55 - La police allemande a tué un homme qui a ouvert le feu à Munich ce jeudi 5 septembre, près du consulat général d’Israël. L’auteur de cet « attentat terroriste » serait un Autrichien de 18 ans déjà connu des autorités comme un islamiste radicalisé.
15h24 - La police allemande a tué un homme qui a ouvert le feu à Munich ce jeudi 5 septembre, près du consulat général d’Israël. L’auteur de ce « probable attentat » serait un Autrichien de 18 ans déjà connu des autorités comme un islamiste radicalisé.
14h30 - Un Autrichien de 18 ans a été abattu dans le centre de la capitale bavaroise ce jeudi 5 septembre, date anniversaire de la prise d’otages des Jeux olympiques de Munich.
13h09 - A l’été 2022, alors que des rumeurs persistantes de piqûres sauvages parcourent la France, la psychose saisit une fête dans une commune de l’Aude, et aboutit à un déchaînement de violences contre deux hommes racisés. Le procès de trois prévenus s’est tenu ce mercredi 4 septembre.
12h57 - Un Autrichien de 18 ans a été abattu jeudi par la police allemande à Munich après avoir ouvert le feu près du consulat israélien et d'un centre de documentation sur le nazisme. Les forces de l'ordre évoquent un attentat terroriste contre le consulat israélien.
12h57 - Un Autrichien de 18 ans a été abattu jeudi par la police allemande à Munich après avoir ouvert le feu près du consulat israélien et d'un centre de documentation sur le nazisme. Les forces de l'ordre évoquent un "attentat terroriste".
12h55 - La police allemande a tué un homme qui a ouvert le feu près du consulat général d’Israël à Munich, en Allemagne, jeudi 5 septembre. D’après le ministre régional de l’Intérieur de Bavière, il voulait « probablement » commettre un attentat contre le site diplomatique.
12h17 - "L'homme se déplaçait avec une arme longue et avait tiré à plusieurs reprises", a déclaré le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional de Bavière.
12h04 - La police allemande a tué un homme qui a ouvert le feu à Munich ce jeudi 5 septembre, près du consulat général d’Israël. Il « pourrait » s’agir d’une attaque à caractère antisémite, survenue le jour anniversaire de la commémoration de la prise d’otages sanglante d’athlètes israéliens.
11h31 - La police allemande a tué jeudi un homme qui a ouvert le feu à Munich (sud) près du consulat général d'Israël et d'un centre de documentation sur le nazisme.
11h28 - Un homme a été tué par la police alors qu'il avait lui-même ouvert le feu à proximité du consulat israélien et d'un musée sur la période nazie.
11h17 - Une personne a été abattue ce jeudi 5 septembre, date anniversaire de la prise d’otages des Jeux olympiques de Munich, après avoir ouvert le feu dans le quartier de Karolinenplatz, non loin d’un centre de documentation sur le nazisme et du consulat d’Israël.