Crédits photo : Francetv info
11h17 - La réaction nucléaire a repris dans le réacteur EPR de Flamanville (Manche), qui avait connu un «arrêt automatique» mercredi au lendemain de son démarrage, a annoncé EDF ce samedi 7 septembre.
10h41 - "Les équipes reprennent les activités et essais nécessaires à la préparation du couplage", soit la connexion au réseau électrique, a fait savoir EDF samedi.
10h20 - Au lendemain de son démarrage, le réacteur de l'EPR de Flamanville avait été arrêté automatiquement mercredi après des problèmes de « configuration ».
10h09 - Le processus de divergence de l'EPR de Flamanville s'est stoppé automatiquement mardi. Une mesure de sûreté qui n'a rien d'inquiétant, assure EDF.
08h16 - Au lendemain de son démarrage après douze ans de retard, le réacteur nucléaire a subi un arrêt automatique mercredi 4 septembre au soir. «Ça prouve que le système de sécurité fonctionne bien», a affirmé une porte-parole d’EDF.
01h51 - Ce coup d'arret, qui survient au lendemain de la premiere reaction de fission nucleaire, fait partie des aleas attendus pour une operation aussi complexe.
00h28 - Le réacteur de l’EPR de Flamanville « s’est arrêté automatiquement » mercredi 4 septembre, au lendemain de son démarrage, a indiqué EDF. Selon l’énergéticien, ses équipes procèdent à des contrôles techniques et à des analyses pour pouvoir relancer la réaction nucléaire.
00h03 - L'EPR de Flamanville a connu mardi sa "première réaction nucléaire", et doit monter en puissance avant d'être raccordé au réseau "d'ici la fin de l'automne".
23h57 - Au lendemain de son redémarrage, le réacteur nucléaire EPR de Flamanville s'est arrêté automatiquement mercredi, a annoncé EDF, qui assure que cet arrêt est la preuve que "le système de sécurité fonctionne bien". Des contrôles sont en cours.
23h22 - Le réacteur EPR de Flamanville s'est arrêté automatiquement mercredi, au lendemain de son lancement. Des analyses et des contrôles sont en cours avant de relancer la réaction nucléaire, annonce EDF.
23h14 - « Ce matin, le réacteur s’est arrêté automatiquement », a annoncé mercredi soir EDF concernant l’EPR de Flamanville.