facebook alerte-info.com
Le 05 septembre 2023 à 06h15

Procès de Rédoine Faïd : la police alerte sur « un risque important de tentative d’évasion »

Procès de Rédoine Faïd : la police alerte sur « un risque important de tentative d’évasion »

Crédits photo : Ouest France



14h23 - Le procès de Redoine Faïd pour son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) s’est ouvert mardi 5 septembre 2023 devant la cour d’assises de Paris. Craignant de nouveau un « risque important de tentative d’évasion », les forces de l’ordre sont en alerte durant tout le procès.

08h22 - Le procès de Rédoine Faïd, surnommé le "roi de la belle" et jugé au côté de onze personnes pour son évasion en hélicoptère de la prison de Réau en juillet 2018, s'est ouvert mardi devant la cour d'assises de Paris. La première journée d'audience, consacrée à la lecture des faits, aura duré plus de 12 heures.

21h34 - Ce mardi, le procès de Rédoine Faïd, surnommé le "roi de la belle" et jugé au côté de onze personnes pour son évasion en hélicoptère de la prison de Réau en juillet 2018, s'est ouvert devant la cour d'assises de Paris. Ce procès se tient sous haute sécurité par peur d'une nouvelle évasion.

11h28 - Le braqueur multirécidiviste et onze personnes, dont cinq de sa famille, sont jugés depuis ce mardi 5 septembre à Paris pour son évasion en hélicoptère du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne), le 1er juillet 2018. Il encourt la réclusion à perpétuité.

11h24 - Le proces du "roi de la belle" Redoine Faid, juge au cote de onze personnes pour son evasion spectaculaire en helicoptere de la prison de Reau en...

09h05 - Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd, 51 ans, comparaît mardi devant les assises de Paris pour son évasion spectaculaire de la prison de Réau en hélicoptère, en 2018. Il est notamment poursuivi pour "récidive d'évasion en bande organisée" et "détournement d'aéronef".

08h25 - Un procès sous haute surveillance s'ouvre devant la cour d'assises de Paris ce mardi, celui du roi de l'évasion, Rédoine Faïd. Il lui aura fallu sept minutes et 33 secondes pour s'enfuir de la prison de Réaux en Seine-et-Marne le 1er juillet 2018. Au vu du profil de l'accusé, les conditions de sécurité sont maximales.

07h40 - Rédoine Faïd est jugé à partir de ce mardi pour son évasion spectaculaire en hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet 2018. C’est la deuxième évasion à l’actif de cette figure du grand banditisme. En 2013, il s’était déjà échappé de sa cellule de Lille-Sequedin (Nord), portant du linge sale et dissimulant des explosifs qui lui permettront de faire sauter cinq portes du centre pénitencier. Le procès doit se tenir pendant plusieurs semaines. Le verdict est attendu le 20 octobre. Rédoine Faïd, 51 ans, encourt la détention à perpétuité et une amende de deux millions d’euros.

07h36 - Ce mardi matin s'ouvre devant la cour d’assises de Paris le procès du braqueur Rédoine Faïd. Le 1er juillet 2018, le détenu avait réussi à s'échapper de la prison de Réaux grâce à trois complices et un hélicoptère. Cinq ans plus tard, six membres de la famille Faïd se retrouvent devant les juges pour cette évasion impressionnante.

06h45 - La cour d'assises de Paris juge, a partir de ce mardi, douze personnes, dont le braqueur recidiviste Redoine Faid pour son evasion en helicoptere de la prison de Reau, en 2018.

06h45 - La cour d'assises de Paris juge, a partir de ce mardi, douze personnes, dont le braqueur recidiviste Redoine Faid pour son evasion en helicoptere de la prison de Reau, en 2018.

06h02 - Dix hommes et une femme sont jugés aux côtés du braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd dans le vaste procès qui s’ouvre ce mardi devant les assises de Paris pour sa spectaculaire évasion en hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne), en 2018.

05h57 - Le procès du braqueur multirécidiviste s'ouvre mardi devant la cour d'assises de Paris. Jugé avec 11 autres personnes, Rédoine Faïd encourt la perpétuité.

18h43 - Le braqueur multirécidiviste et onze personnes, dont cinq de sa famille, sont jugés à partir de ce mardi 5 septembre par la cour d’assises de Paris pour son évasion en hélicoptère du centre pénitentiaire de Seine-et-Marne, le 1er juillet 2018. Il avait été arrêté trois mois plus tard à Creil (Oise). Il encourt la réclusion à perpétuité. Le procès est prévu pour durer jusqu’au 20 octobre.

07h42 - Redoine Faid, 51 ans, est > et > malgre des mesures de securite drastiques en detention, selon son avocate.

Sources

Hashtags