05h45 - Au moins cinq personnes ont été tuées dans des bombardements russes dans les oblasts de Donetsk, Kherson et Kharkiv, selon les autorités ukrainiennes, samedi 11 octobre. Pendant ce temps, Cuba dément toute implication dans le conflit, Zelensky appelle Donald Trump à négocier la paix, et des coupures d’électricité massives ont touché le sud de l’Ukraine après une nouvelle attaque russe.
12h18 - La Russie a mené une attaque massive de drones et de missiles visant le réseau énergétique ukrainien et privant une partie du pays d’électricité, ce vendredi 10 septembre. Volodymyr Zelensky a réagi et appelé ses alliés à « une action décisive ».
09h43 - Moscou a bombardé de nombreuses régions ukrainiennes. Les infrastructures d'eau, de gaz et d'électricité de l'Ukraine ont été particulièrement visées.
09h27 - Le pays a une nouvelle fois été la cible de tirs russe d’ampleur dans la nuit de jeudi à vendredi 10 octobre. Volodymyr Zelensky affirme que la Russie a lancé plus de 450 drones et plus de 30 missiles.
07h07 - Des frappes « massives » sur les infrastructures énergétiques dans la nuit ont coupé l’électricité et l’eau potable dans une partie de Kiev, vendredi 10 octobre. Une frappe dans la région de Zaporijjia a tué un enfant. Donald Trump a affirmé jeudi qu’il « augmentait la pression » pour mettre fin au conflit.
18h22 - Les forces armées ukrainiennes ont déclaré avoir repoussé 87 des drones tirés, mais 22 d'entre eux ont tout de même touché 12 sites différents.
17h03 - Le président ukrainien s'est réjoui des dernières offensives en Ukraine qui ont contraintes Moscou à importer davantage de carburant depuis le Belarus et la Chine.
15h18 - Les autorités ukrainiennes ont annoncé jeudi 9 octobre avoir ordonné l’évacuation des familles avec enfants de certains quartiers de Kramatorsk, dernière grande ville du Donbass sous contrôle de Kiev. Trois personnes sont décédées dans des frappes de drones russes dans la région de Soumy.
12h17 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
05h11 - Un drone a percuté une centrale nucléaire russe sans conséquences selon l’AIEA, tandis que l’Ukraine poursuit ses frappes sur les infrastructures pétrolières. Quatre civils ont été tués à Kherson, et Vladimir Poutine est attendu à Douchanbé pour un sommet avec les dirigeants d’Asie centrale.
13h06 - Le responsable nommé par la Russie dans ce territoire occupé a accusé l'Ukraine d'avoir délibérément visé des civils, dans une frappe qui a tué quatre personnes.
12h21 - La Russie a annoncé mardi 7 octobre avoir intercepté 209 drones ukrainiens dans la nuit. Une attaque a fait quatre morts dans la région de Kherson sous occupation russe, selon le responsable local. À Kherson même, ville toujours sous contrôle ukrainien, Kiev impute la mort d’un homme à une attaque de drone russe.
11h56 - Le responsable nommé par Moscou dans ce territoire occupé a accusé Kiev d'avoir délibérément visé des civils, dans une frappe qui a tué quatre personnes.
12h54 - L'armée russe a tiré plus de 50 missiles et environ 500 drones sur l'Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche, a déclaré Volodymyr Zelensky.
09h42 - Une femme est morte à Zaporijjia et quatre autres personnes ont été tuées à Lviv, dans la nuit de samedi à dimanche.
08h47 - Cinq personnes ont été tuées dimanche dans des frappes russes sur les régions ukrainiennes de Zaporijjia (sud) et de Lviv (ouest), ont rapporté les autorités locales. L'attaque a poussé la Pologne voisine à mobiliser des avions et des systèmes au sol. Pendant le nuit, l'aéroport de Vilnius en Lituanie a été perturbé par la présence de ballons dans son espace aérien.