facebook alerte-info.com
Le 05 juin 2023 à 17h15

Guerre en Ukraine. L'Ukraine revendique des " succès " dans le cadre d'offensives, Zelensky remercie ses troupes

Guerre en Ukraine. L'Ukraine revendique des " succès " dans le cadre d'offensives, Zelensky remercie ses troupes

Crédits photo : Ouest France



21h34 - La vice-ministre de la Défense a confirmé que l'Ukraine mène des actions contre-offensives, une manoeuvre attendue depuis plusieurs mois.

21h13 - L’Ukraine a affirmé, ce lundi 5 juin 2023, gagner du terrain aux abords de Bakhmout, dans l’est, mais a relativisé l’ampleur des « actions offensives » menées sur le front. La Russie a affirmé repousser des attaques d’envergure. Des radios russes piratées ont diffusé un faux discours présidentiel, tandis que la Belgique a demandé des explications à Kiev. Voici ce qu’il faut retenir de cette journée.

17h18 - L’Ukraine a confirmé ce lundi 5 juin 2023 mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front. Kiev a revendiqué des gains près de Bakhmout dans l’est et a relativisé l’échelle de ces attaques. Moscou a affirmé les avoir repoussées.

17h00 - La vice-ministre de la Défense a confirmé que l'Ukraine mène des actions contre-offensives, une manoeuvre attendue depuis plusieurs mois.

16h41 - L'armee ukrainienne avance sur un front assez large, permettant de reprendre le controle d'une partie de Berkhivka, au nord de Bakhmout.

15h13 - Moscou a affirmé lundi 5 juin avoir repoussé une « offensive de grande envergure » ukrainienne dans le Donbass. Kiev a reconnu être passé à l’attaque aux alentours de Bakhmout et a revendiqué des gains territoriaux. Un faux discours de Poutine a été diffusé sur certaines radios russes piratées.

08h46 - L'Ukraine a affirme lundi gagner du terrain aux abords de la ville ravagee de Bakhmout, dans l'est, mais a relativise l'ampleur des "actions...

04h20 - L'Ukraine a confirmé lundi mener des "actions offensives" dans certains secteurs du front, revendiquant "des succès" près de la ville dévastée de Bakhmout dans l'est. Plus tôt, le ministère russe de la Défense a publié un communiqué indiquant que son armée avait repoussé une "offensive de grande envergure" menée par l'Ukraine dans le Donbass. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

04h20 - L'Ukraine a confirmé lundi mener des "actions offensives" dans certains secteurs du front, revendiquant "des succès" près de la ville dévastée de Bakhmout, dans l'Est. Plus tôt, le ministère russe de la Défense avait affirmé que son armée avait repoussé une "offensive de grande envergure" menée par l'Ukraine dans le Donbass. Voici le fil du 5 juin 2023.

Sources

Hashtags