facebook alerte-info.com
Le 05 juin 2023 à 13h30

Violences policières de la Brav-M : 3 agents renvoyés en conseil de discipline, 4 sanctionnés

Violences policières de la Brav-M : 3 agents renvoyés en conseil de discipline, 4 sanctionnés

Crédits photo : Francetv info



07h36 - Des policiers de ces unités à moto avaient été enregistrés en train de menacer et d'humilier des jeunes interpellés le 20 mars lors d'une manifestation contre la réforme des retraites à Paris.

19h50 - Un policier qui s’était présenté à tort avec trois autres personnes comme membre de la Brav-M dans une émission de Cyril Hanouna a été renvoyé en conseil de discipline, ce lundi 5 juin 2023, d’après une source proche du dossier. Un autre a été condamné à un blâme et un autre à une exclusion temporaire de fonction de trois jours, après enquête administrative de l’IGPN.

17h51 - Le prefet de police s'est range a l'avis de l'IGPN: trois policiers de la Brav-M, qui avaient ete enregistres en train de menacer et d'humilier des...

14h00 - Le préfet de police a renvoyé en conseil de discipline trois policiers de la Brav-M qui avaient menacé et humilié des jeunes interpellés à Paris, fin mars, et sanctionné quatre autres d'un avertissement, a indiqué la préfecture de police.

13h33 - La préfecture de police de Paris a tranché ce lundi 5 juin au sujet des membres de la Brav-M dont les insultes et menaces à l’encontre de manifestants arrêtés fin mars avaient été enregistrées.

13h33 - La prefecture de police a suivi les recommandations de l'IGPN. Ces policiers risquent des sanctions allant de l'exclusion d'un jour a la revocation.

13h19 - Dans un enregistrement diffusé fin mars, on entendait des policiers de ces unités à moto menacer et humilier des jeunes interpellés le 20 mars dans la capitale lors d'une manifestation contre la réforme des retraites.

13h19 - Trois des policiers entendus dans l’enregistrement d’une interpellation polémique menée fin mars à Paris lors d’une manifestation contre la réforme des retraites vont être traduits en conseil de discipline. Quatre autres policiers vont être sanctionnés, a indiqué ce lundi 5 juin 2023 la préfecture de police de Paris.

13h02 - Les fonctionnaires avaient menacé et humilié sept jeunes interpellés dans la capitale fin mars en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites.

Sources

Hashtags