facebook alerte-info.com
Le 05 février 2024 à 13h15

Antony Blinken estime qu'un accord sur les otages à Gaza est encore possible

Antony Blinken estime qu'un accord sur les otages à Gaza est encore possible

Crédits photo : Francetv info



21h01 - Alors que le secrétaire d'État américain Antony Blinken se trouve actuellement en Israël pour discuter d'une trêve entre l'État hébreu et le Hamas, qui permettrait de libérer des otages, Alona Fisher-Kamm, l'ambassadrice d'Israël en France, a estimé que la prudence devait l'emporter.

16h35 - Le chef de la diplomatie américaine a indiqué mercredi à Jérusalem espérer un accord sur les otages détenus à Gaza, tout en notant qu'il restait "beaucoup de travail" pour y parvenir et progresser sur l'acheminement de l'aide sur place. Antony Blinken a rencontré plusieurs dirigeants israéliens, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

06h26 - Le conflit entre dans son cinquième mois, mercredi. Le secrétaire d'Etat américain s'est rendu mardi en Egypte et au Qatar, deux pays au cœur des efforts de médiation, avant d'atterrir tard en soirée à Tel-Aviv.

06h26 - Le conflit entre dans son cinquième mois, mercredi. Le secrétaire d'Etat américain s'est rendu mardi en Egypte et au Qatar, deux pays au cœur des efforts de médiation, avant d'atterrir tard en soirée à Tel-Aviv.

06h26 - Alors que le conflit entre dans son cinquième mois, le secrétaire d'Etat américain s'est rendu en Egypte et au Qatar, deux pays au cœur des efforts de médiation, avant d'atterrir en Israël, mardi soir

04h32 - Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken rencontre mercredi les dirigeants israéliens pour favoriser un nouvel accord de trêve, incluant la libération d'otages, à l'heure où la guerre Israël-Hamas entre dans son cinquième mois. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

04h32 - Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi dans un discours avoir donné l'ordre à l'armée israélienne de "préparer" une offensive sur Rafah, où s'entassent des centaines de milliers de Palestiniens déplacés dans le sud de la bande de Gaza. Quelques minutes plus tôt, le secrétaire général de l'ONU avait mis en garde contre les "conséquences régionales incalculables" d'un éventuel assaut terrestre israélien à Rafah. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

04h32 - Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a estimé mercredi à Tel-Aviv qu'il restait "de la place pour un accord" sur les otages entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas. De son côté, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé avoir donné l'ordre à l'armée israélienne de "préparer" une offensive sur Rafah, où s'entassent des centaines de milliers de Palestiniens déplacés dans le sud de la bande de Gaza. Voici le fil du 7 février 2024.

21h46 - Au cœur des négociations, le Qatar dit ce mardi 6 février avoir reçu une réponse «globalement positive» de la part mouvement palestinien. Le document est désormais étudié par les services de renseignement extérieurs de l’Etat hébreu.

20h25 - L’essentiel de l’actualité de ce mardi.

20h12 - Cette décision rouvre la voie à son procès pour tentative d'inverser illégalement les résultats de l'élection de 2020.

20h01 - Le secretaire d'Etat americain Antony Blinken a annonce qu'il transmettrait la reponse du Hamas a Israel ce mercredi 7 fevrier.

19h54 - Au cœur des négociations, le Qatar dit ce mardi 6 février avoir reçu une réponse «globalement positive» de la part mouvement palestinien. Le chef de la diplomatie américaine, en déplacement en Israël, va poursuivre les discussions mercredi.

19h19 - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a affirmé qu'il transmettra mercredi à Israël cette réponse. "Il y a encore beaucoup de travail à faire", a-t-il déclaré.

19h14 - Le Qatar a affirmé ce mardi 6 février avoir reçu une réponse « positive » du mouvement palestinien concernant un projet d’accord avec Israël. Celui-ci prévoit la libération d’otages détenus dans la bande de Gaza en échange d’une pause dans les combats.

19h04 - L’ancien président américain Donald Trump a vu mardi 6 février une cour d’appel fédérale américaine rejeter sa demande d’immunité pénale. Cela rouvre la voie à son procès à Washington pour tentative d’inverser illégalement les résultats de l’élection de 2020.

18h43 - Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken tente d'obtenir une trêve entre Israël et le Hamas à Gaza. En parallèle, au 121e jour du conflit, les frappes israéliennes et les combats ont encore tué plus de 100 Palestiniens selon le mouvement terroriste. Europe 1 fait le point sur la situation sur place.

17h39 - La demande d'immunité pénale de l'ex-président Trump a été rejeté mardi par une cour fédérale américaine. Un jugement qui laisse entrevoir la tenue d'un procès pour sa tentative d'inverser illégalement les résultats de l'élection de 2020. Donald Trump a annoncé faire appel de cette décision.

17h22 - Seuls quelques pays comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Honduras et les Etats-Unis disposent d'une représentation diplomatique à Jérusalem.

17h08 - Le maire d’Avdiïvka a fait état mardi 6 février d’une situation « critique par endroits » face à l’armée russe avec des « combats de rue » . Une frappe russe sur un hôtel dans la région de Kharkiv a causé la mort d’un bébé. Kiev a annoncé l’arrestation de cinq Ukrainiens accusés d’espionnage.

16h36 - Une cour d’appel a souligné ce mardi 6 février «l’intérêt public vital» de la poursuite de la procédure judiciaire visant l’ex-chef d’Etat américain pour avoir tenté d’inverser illégalement les résultats de l’élection de 2020.

15h56 - Des milliers de personnes qui avaient trouvé refuge dans un établissement géré par le Croissant-Rouge palestinien à Khan Younès "ont quitté l'hôpital", a précisé un porte-parole de l'organisation humanitaire.

14h13 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mardi 6 février.

10h00 - Emmanuel Macron rendra mercredi un hommage national aux 42 victimes françaises qui ont perdu la vie lors de l'attaque du Hamas contre Israël. Le chef de l'État envisage aussi un deuxième temps mémoriel pour rendre hommage aux victimes françaises de Gaza. Une opération communication qui souligne la difficulté du président à se positionner sur le conflit.

07h57 - Au cours de sa cinquième visite au Moyen-Orient depuis le 7 octobre, le secrétaire d'État américain tentera de faire avancer les négociations en faveur d'un éventuel cessez-le-feu à Gaza et de nouvelles libérations d'otages. Autre objectif : apaiser les tensions régionales.

04h36 - Le Premier ministre du Qatar a affirmé mardi avoir reçu une réponse "positive" du Hamas sur un projet d'accord prévoyant la libération d'otages détenus dans la bande de Gaza en échange d'une pause dans les combats entre Israël et le mouvement palestinien. Dans l'enclave palestinienne, les opérations militaires israéliennes se poursuivent. Les ordres d'évacuation concernent désormais les deux tiers du territoire, selon l'ONU. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

04h36 - Israël a annoncé mardi qu'il examinait la réponse du Hamas à un projet de trêve prévoyant la libération d'otages détenus dans la bande de Gaza en échange d'une pause dans les combats. Dans l'enclave palestinienne, les opérations militaires israéliennes se poursuivent. Les ordres d'évacuation concernent désormais les deux tiers du territoire, selon l'ONU. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

04h36 - Israël a annoncé mardi qu'il examinait la réponse du Hamas à un projet de trêve prévoyant la libération d'otages détenus dans la bande de Gaza en échange d'une pause dans les combats. Dans l'enclave palestinienne, les opérations militaires israéliennes se poursuivent. Les ordres d'évacuation concernent désormais les deux tiers du territoire, selon l'ONU. Voici le fil du 6 février 2024.

20h32 - L’ancienne ministre française des Affaires étrangères devra, en collaboration avec trois centres de recherche, inspecter le fonctionnement de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), après les accusations visant plusieurs de ses employés.

18h31 - L'agence est au centre d'une controverse depuis qu'Israël a accusé 12 de ses 30 000 employés régionaux d'être impliqués dans les attaques terroristes du 7 octobre menées par le Hamas.

17h00 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 5 février.

15h18 - Après l'hommage national ce mercredi pour les victimes françaises de l'attaque menée le 7 octobre par le Hamas en Israël, l'Élysée envisage un "temps mémoriel" à l'avenir pour les "victimes françaises des bombardements à Gaza". "Cet hommage leur sera rendu dans un autre temps", a affirmé l'Élysée.

14h23 - A deux jours de l’hommage aux victimes de l’attaque du 7 octobre menée par le Hamas sur Israël, la présidence a annoncé ce lundi 5 février qu’un «temps mémoriel» sera organisé à l’avenir pour les «victimes françaises des bombardements à Gaza». Une annonce saluée par la France insoumise.

13h39 - La date de cet hommage n'a pas encore ete officialisee. Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, a estime qu'il etait >.

13h04 - La France insoumise a "salué" la déclaration de l'Elysée sur un possible hommage aux victimes française des bombardements dans l'enclave palestinienne.

12h41 - L’Élysée dit, ce lundi, envisager un « temps mémoriel » pour les victimes françaises des bombardements à Gaza. Les modalités seront fixées après l’hommage national rendu mercredi pour les victimes françaises de l’attaque menée le 7 octobre par le Hamas en Israël.

12h04 - Un hommage national est prévu ce mercredi pour les victimes françaises de l'attaque menée le 7 octobre par le Hamas en Israël. Il sera présidé par Emmanuel Macron.

10h50 - Les forces américaines ont indiqué avoir mené des frappes aériennes contre cinq missiles au Yémen dimanche. L'annonce intervient au lendemain d'une vague de raids aériens américano-britanniques dans le pays en réponse aux attaques des rebelles Houthis en mer Rouge.

04h18 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé lundi qu'il "n'acceptera pas les exigences" du Hamas concernant les otages toujours retenus dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Par ailleurs, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a entamé sa tournée au Moyen-Orient par une visite à Ryad, avec l'espoir d'y faire avancer les tractations sur une nouvelle trêve entre Israël et le mouvement palestinien. Suivez notre direct sur la guerre au Proche-Orient.

04h18 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé lundi qu'il "n'acceptera pas les exigences" du Hamas concernant les otages toujours retenus dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Par ailleurs, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a entamé sa tournée au Moyen-Orient par une visite à Ryad, avec l'espoir d'y faire avancer les tractations sur une nouvelle trêve entre Israël et le mouvement palestinien. Suivez notre direct sur la guerre au Proche-Orient.

04h18 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé lundi qu'il "n'acceptera pas les exigences" du Hamas concernant les otages toujours retenus dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Par ailleurs, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a entamé sa tournée au Moyen-Orient par une visite à Ryad, avec l'espoir d'y faire avancer les tractations sur une nouvelle trêve entre Israël et le mouvement palestinien. Voici le fil du 5 février 2024.

14h39 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce dimanche 4 février.

18h41 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce samedi 3 février.

19h07 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce vendredi 2 février.

Sources

Hashtags