11h58 - "L'unité entre les Américains et les Européens sur la question ukrainienne est indispensable", a aussi plaidé vendredi le chef d'Etat lors d'une visite en Chine.
11h27 - Emmanuel Macron a appelé vendredi 5 décembre à accroître « la pression sur l’économie russe » et à maintenir « l’effort de guerre » en faveur de l’Ukraine. En visite en Inde, Vladimir Poutine a assuré que Moscou continuerait « de livrer du pétrole sans interruption » à new Delhi, malgré les pressions américaines.
10h51 - Le président français Emmanuel Macron a appelé vendredi à maintenir "l'effort de guerre" en faveur de l'Ukraine et accroître "la pression sur l'économie russe", et a plaidé pour l'unité entre Européens et Américains vis-à-vis de la Russie. Reçu par le Premier ministre indien Narendra Modi, Vladimir Poutine a déclaré que Moscou continuerait "de livrer du pétrole sans interruption" à New Delhi. Suivez notre direct.
21h04 - L’émissaire américain Steve Witkoff doit rencontrer le négociateur ukrainien Roustem Oumerov jeudi 4 décembre en Floride. L’ONU a appelé au retour immédiat des enfants ukrainiens « transférés de force » en Russie. La Turquie a convoqué les ambassadeurs russe et ukrainien après des attaques de drones en mer Noire.
08h00 - Le président français Emmanuel Macron a été reçu à Pékin par le président chinois Xi Jinping pour des échanges sur les relations commerciales et la guerre en Ukraine.