facebook alerte-info.com
Le 05 décembre 2025 à 11h30

France : un survol de drones détecté jeudi soir au-dessus d'une base sous-marine

18h32 - Une enquête judiciaire a été ouverte vendredi par le parquet militaire de Rennes. Des drones ont survolé la veille la base finistérienne des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins.

17h25 - Cinq drones ont été détectés au-dessus de la base de l’île Longue, qui borde la rade de Brest. La préfecture maritime de l’Atlantique a annoncé l'ouverture d'une enquête.

17h06 - Le bataillon de fusiliers marins, qui assure la protection de cette base ultra-stratégique près de Brest, a effectué jeudi soir plusieurs tirs pour neutraliser les cinq drones.

16h00 - Le parquet militaire de Rennes a ouvert une enquête, vendredi 5 décembre, après un survol de drones la veille au soir au-dessus de la base qui abrite les sous-marins nucléaires français dans la rade de Brest (Finistère), a indiqué la préfecture maritime de l’Atlantique.

15h16 - Plusieurs drones ont survolé jeudi soir la base militaire du Finistère qui abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la dissuasion nucléaire française, « sans menacer les infrastructures sensibles ».

15h13 - Plusieurs drones ont survolé jeudi soir la base sous-marine de l’Île Longue (Finistère), qui abrite les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la dissuasion nucléaire française, a appris l’AFP, auprès de la gendarmerie. Une enquête judiciaire vient d’être ouverte par le parquet militaire de Rennes.

13h19 - Au moins cinq appareils non identifies ont ete reperes, jeudi, au-dessus de l'ile Longue, qui abrite les quatre navires de guerre assurant la dissuasion nucleaire.

12h56 - Plusieurs drones ont survolé jeudi soir la base sous-marine de l’Île Longue (Finistère), qui abrite les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la dissuasion nucléaire française, a appris l’AFP, auprès de la gendarmerie. Une enquête judiciaire sera bientôt ouverte par le parquet militaire de Rennes.

12h52 - Plusieurs drones «non armés» ont survolé jeudi soir la base militaire du Finistère qui abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la dissuasion nucléaire française.

12h44 - Les signalements de survols de drones se sont multipliés dans des aéroports et autres sites sensibles, dont militaires, ces derniers mois en Europe du nord

11h34 - Le bataillon de fusiliers marins, qui assure la protection de cette base ultra-stratégique près de Brest, a effectué plusieurs tirs pour neutraliser les cinq drones.

11h23 - Le bataillon de fusiliers marins, qui assure la protection de cette base ultra-stratégique près de Brest, a effectué plusieurs tirs pour neutraliser les cinq drones.

10h53 - Plusieurs drones ont survolé jeudi soir la base sous-marine de l’Île Longue (Finistère), qui abrite les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la dissuasion nucléaire française, a appris l’AFP, auprès de la gendarmerie. La base est protégée par 120 gendarmes maritimes en coordination avec les fusiliers marins.

10h48 - Cinq drones ont survolé jeudi la base sous-marine de l’Île Longue (Finistère), qui abrite les sous-marins nucléaires français, a-t-on appris vendredi 5 novembre. Un dispositif de lutte anti-drones et de recherches a été mis en place.

Sources

Hashtags