14h13 - Le meneur de jeu du Betis Séville, Isco Alarcon, souffre d’une nouvelle fracture du péroné gauche et devrait manquer plusieurs mois de compétition, a annoncé ce dimanche 10 août le club andalou.
11h47 - Succès Masra, ancien Premier ministre et principal opposant du parti au pouvoir, a été condamné à 20 ans de prison ferme, samedi 9 août. Il a été reconnu coupable de « diffusion de message à caractère haineux et xénophobe » et de « complicité de meurtre » par le tribunal de grande instance de N’Djamena, la capitale tchadienne.
11h30 - Pour le troisième volet de notre série d’été « Une vie d’engagement », rencontre avec les bénévoles de l’association Mia Mia, qui favorise l’échange et l’entraide entre les personnes exilées et les habitants de Mayenne.
11h10 - Très tôt samedi matin, trois personnes ont tenté de grimper sur la tour Eiffel. La police les a arrêtés et les a placés en garde à vue.
10h38 - Un feu de poubelles s’est propagé à un chantier à proximité, entraînant l’évacuation de trois immeubles, samedi 9 août 2025 au soir, avenue Victor-Hugo à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).
07h35 - A 1h36 ce dimanche matin, deux voitures sont entrées en collision route du Valais, sur la commune de la Chapelle d'Abondance.
06h00 - Médaillé d'argent aux JO, Enzo Millot s'est engagé à Al-Ahli samedi, à 23 ans seulement. Il est le symbole de ces jeunes potentiels désormais ciblés par les clubs du royaume, qui s'était jusqu'ici signalé avec les signatures de stars comme Cristiano Ronaldo.
20h11 - La société d'exploitation de la Tour Eiffel a porté plainte.
19h36 - Depuis 11 heures, ce samedi 9 août, un randonneur âgé de 50 ans est porté disparu.
19h15 - La capsule Dragon de SpaceX, transportant deux astronautes américains, un cosmonaute russe et un Japonais, a amerri au large de la Côte ouest américaine, samedi à 17h34, heure de Paris.
14h33 - Depuis le 8 juillet, les habitants du 14, rue Jacques-Thibaud vivent sans ascenseur. Dans une montée où habitent de nombreuses personnes âgées, le quotidien est devenu une galère sans nom.
13h48 - Carte d'identité, permis de conduire, carte grise et carte vitale sont désormais disponibles en version dématérialisée, via des applications du gouvernement. Comment les obtenir et comment s'en servir ?
12h03 - Marion Bunel (comité Normandie) s’est imposée lors de la course en ligne U23 femmes ce samedi matin à La Tour-du-Pin dans le cadre des championnats de France de l’Avenir. La coureuse de Visma-Lease à Nike a construit sa victoire après avoir pris une échappée très tôt dans la course aux côtés de l'Ardéchoise Célia Géry (comité Auvergne-Rhône-Alpes).
10h16 - L'explosion de la mine terrestre a eu lieu, ce samedi, quelques jours seulement après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu entre la Thaïlande et le Cambodge.
08h14 - L’homme de 47 ans, qui s’était servi en début de semaine du feu de la sépulture comme d’un briquet – suscitant une vive indignation sur les réseaux sociaux – comparaissait devant la justice ce vendredi.
08h12 - À Paris, Hakim H., 47 ans, a été condamné ce vendredi 8 août à trois mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pour avoir allumé sa cigarette à la flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. À l’audience, il a présenté ses excuses « auprès de tous les Français », qualifiant son geste de « bêtise du siècle ».
07h40 - La start-up américaine à l'origine du logiciel propose de générer des titres avec une facilité déconcertante. Attirés par la rémunération basée sur le nombre d'écoutes, de plus en plus d'utilisateurs imaginent pouvoir réaliser un tube à moindre coût.
23h17 - L'homme était jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour violation de sépulture ou monument édifié à la mémoire des morts.
23h00 - À Paris, Hakim H., 47 ans, a été condamné ce vendredi 8 août à trois mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pour avoir allumé sa cigarette à la flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. À l’audience, il a présenté ses excuses « auprès de tous les Français », qualifiant son geste de « bêtise du siècle ».
22h19 - Après près de quatre décennies d'un conflit sanglant qui, jusqu'à récemment, n'avait pas de fin en vue, l'Azerbaïdjan et l'Arménie ont signé un accord de paix en présence du président américain Donald Trump. La Russie est notablement absente de ce moment historique.
22h01 - L'homme était jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour violation de sépulture ou monument édifié à la mémoire des morts.
19h20 - Le tribunal correctionnel de Paris a requis une peine d’un an de prison dont 10 mois avec sursis contre l'homme de nationalité marocaine jugé en comparution immédiate pour avoir allumé sa cigarette avec la flamme du monument situé sous l'Arc de Triomphe, à Paris.
19h20 - Hakim H. a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris pour violation de sépulture, tombeau, urne ou monument édifié à la mémoire des morts, après son geste de lundi soir qui avait suscité l'indignation.
13h05 - Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a annoncé que l’homme suspecté d’avoir violemment agressé mercredi soir le maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a été interpellé vendredi 8 août au matin. Depuis l’agression, le suspect était en fuite et sous le coup d’un mandat de recherche.
12h26 - L’homme de 47 ans, qui s’était servi en début de semaine du feu de la sépulture comme d’un briquet – suscitant une vive indignation sur les réseaux sociaux – est convoqué devant la justice ce vendredi. Il encourt jusqu’à un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.
21h19 - Le parquet de Paris a indiqué à l’« Agence France-Presse » que l’homme qui avait allumé une cigarette avec la flamme du Soldat inconnu sous l’arc de Triomphe à Paris serait jugé vendredi 8 août 2025 en comparution immédiate. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé que son titre de séjour allait être révoqué.
20h48 - Cet homme a été interpellé et placé en garde à vue mardi. Il a reconnu les faits.
16h45 - Après l’indignation de la classe politique et de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, le ministère de l’Intérieur a décidé d’annuler le titre de séjour de l’homme qui a utilisé le célèbre brasero pour allumer une cigarette.
15h32 - L'homme d'origine marocaine a provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux après qu'une vidéo l'a montré en train de marcher puis d'allumer sa cigarette sur la tombe du Soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe à Paris.
13h51 - Un sans domicile fixe a allumé sa cigarette sur la tombe du Soldat inconnu, lundi 4 août. Filmé par une touriste, qui a posté la vidéo sur les réseaux sociaux, ce geste visiblement délibéré a donné lieu à de nombreuses réactions. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé l’arrestation de l’homme mardi en début de soirée et confirme ce mercredi 6 août la révocation de son titre de séjour.
13h51 - Un sans domicile fixe a allumé sa cigarette sur la tombe du Soldat inconnu, lundi 4 août. Filmé par une touriste, qui a posté la vidéo sur les réseaux sociaux, ce geste visiblement délibéré a donné lieu à de nombreuses réactions. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé l’arrestation de l’homme mardi en début de soirée et confirme ce mercredi 6 août la révocation de son titre de séjour.
13h07 - Le ressortissant marocain en situation régulière interpellé mardi après avoir allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu à Paris va se voir retirer son titre de séjour.
13h07 - Le ressortissant marocain en situation régulière interpellé mardi après avoir allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu à Paris va se voir retirer son titre de séjour.
13h07 - Le ressortissant marocain en situation régulière interpellé mardi après avoir allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu à Paris va se voir retirer son titre de séjour.
13h07 - Le ressortissant marocain en situation régulière interpellé mardi après avoir allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu à Paris va se voir retirer son titre de séjour.
11h53 - L'individu, qui a reconnu son geste effectue sous l'Arc de Triomphe, a ete interpelle et place en garde a vue.
11h52 - L'homme avait ensuite piétiné la sépulture avant de quitter les lieux calmement. Selon le témoin ayant filmé la scène, il n'avait pas l'air sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue.
21h05 - "Il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau mardi soir, après la diffusion d'images qui ont provoqué de vives réactions.
20h42 - Après une indignation partie des réseaux sociaux autour de la vidéo d’un fumeur se servant du feu de la sépulture comme d’un briquet, Patricia Mirallès a annoncé ce mardi 5 août saisir le procureur de la République de Paris.
20h30 - Un individu a utilisé la flamme du Soldat inconnu comme briquet pour sa cigarette. Ce mardi, Patricia Mirallès, ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, a annoncé saisir la justice.
20h30 - Un individu a utilisé, lundi, la flamme du Soldat inconnu comme briquet pour sa cigarette. Il a été interpellé ce mardi.
20h01 - Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après avoir allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe à Paris, a annoncé mardi soir le ministre de l'Intérieur, dénonçant un geste "indigne et misérable".
20h01 - L'homme qui a allumé une cigarette avec la flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe à Paris a été interpellé, mardi, et placé en garde à vue. La vidéo de son acte a été diffusée sur les réseaux sociaux, "un geste d'une indécence inacceptable" selon la ministre chargée de la Mémoire, qui avait saisi la justice.
19h57 - Dans une publication sur X, la ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants Patricia Mirallès a annoncé ce mardi 5 août 2025 saisir la justice, après qu’une personne a allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu.
16h37 - "On ne bafoue pas impunément la mémoire de la France", a réagi la ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, après la diffusion sur X d'une vidéo dont on ignore quand et par qui elle a été filmée.