facebook alerte-info.com
Le 04 septembre 2024 à 20h30

Maroc : 11 morts et 9 disparus après des inondations «exceptionnelles» dans le sud du pays

Maroc : 11 morts et 9 disparus après des inondations «exceptionnelles» dans le sud du pays

Crédits photo : Ouest France



01h11 - Le bilan humain s’est alourdi au Maroc après les pluies torrentielles qui ont touché le sud du pays. Au moins dix-huit personnes ont perdu la vie, dont trois ressortissants étrangers.

23h09 - Le ministère de l'Intérieur marocain a indiqué lundi soir qu'au moins 18 personnes avaient péri dans les inondations qui ont frappé le sud du pays ce weekend. Les recherches de disparus se poursuivent.

11h38 - Le pays d’Afrique du nord, et son voisin algérien, reçoivent des volumes de pluies qui équivalent par endroit à celui de «toute une année», selon les autorités.

01h12 - De violentes averses orageuses et des crues ont fait au moins onze morts et neuf disparus depuis vendredi dans le sud du Maroc. Ce phénomène climatique a aussi touché l'Algérie voisine, où deux personnes emportées par les flots étaient recherchées dimanche soir.

01h12 - De violentes averses orageuses et des crues ont fait au moins onze morts et neuf disparus depuis vendredi au Maroc. Ce phénomène climatique a aussi touché l'Algérie voisine, où deux personnes emportées par les flots étaient recherchées dimanche soir.

22h48 - De fortes intempéries ayant provoqué des inondations ont fait au moins 11 morts et 9 disparus depuis vendredi dans le sud du Maroc. L’Algérie voisine a également été touchée par ce phénomène climatique rare dans ces régions.

18h20 - Au moins quatre personnes ont été tuées dans le sud du Maroc et une en Algérie, victimes de pluies et d’inondations particulièrement fortes.

18h00 - Des inondations provoquées par des pluies torrentielles ont fait au moins quatre morts et 14 disparus dans le sud du Maroc depuis ce vendredi. Ce phénomène climatique a également touché l'Algérie. Ces fortes pluies se sont abattues sur des régions du Maroc frappées par la sécheresse depuis au moins six ans.

02h53 - L’auteur présumé de la fusillade qui a fait quatre morts dans un lycée de l’État de Géorgie aux États-Unis ce mercredi a été inculpé pour meurtres ce jeudi 5 septembre 2024. Âgé de 14 ans, le lycéen fréquentait l’établissement et avait fait l’objet d’un signalement du FBI en 2023. Son père a également été arrêté, inculpé pour « homicide involontaire ».

16h43 - Un adolescent de 14 ans est suspecté d’avoir tué quatre personnes et blessé neuf autres en ouvrant le feu, mercredi 4 septembre 2024, dans son lycée de Géorgie (États-Unis). Dorénavant entre les mains des autorités, il faisait l’objet d’un signalement du FBI en 2023 pour avoir menacé de commettre une fusillade dans un établissement scolaire.

14h02 - Neuf personnes ont également été blessées. Le suspect, un élève de 14 ans, a été interpellé par la police.

12h37 - Le tireur aurait déjà été interrogé par la police l'année dernière, après que le FBI a reçu des informations anonymes à propos de menaces en ligne évoquant un projet de fusillade.

10h39 - Le tireur qui a ouvert le feu mercredi n'est âgé que de 14 ans. Il a été arrêté par la police.

07h33 - La police a arrêté un suspect après une fusillade dans un lycée de la bourgade de Winder, en Géorgie, à proximité d’Atlanta. Le président démocrate, Joe Biden, dénonce une nouvelle fois la violence par armes à feu.

06h34 - Quatre personnes ont été tuées et d’autres blessées après une fusillade dans un lycée de l’État américain de Géorgie mercredi 4 septembre. Le ministre américain de la justice Merrick Garland a déploré une « terrible tragédie ». Le suspect, un élève de cet établissement âgé de 14 ans, a été arrêté.

23h08 - Au moins quatre personnes sont mortes ce mercredi 4 septembre 2024 lors d’une fusillade dans un lycée de la ville de Winman, dans l’État de Géorgie, aux États-Unis. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue. Bilan provisoire, profil du tueur et conséquences sur la présidentielle américaine… Voici ce que l’on sait de cette nouvelle fusillade dans un lycée américain.

22h36 - Les victimes sont deux étudiants et deux professeurs, ont précisé les autorités lors d'une conférence de presse.

21h40 - Le suspect, dont le mobile n'est pas connu, sera poursuivi comme un adulte. Joe Biden appelle a >.

20h52 - Des tirs ont été entendus, mercredi 4 septembre 2024, dans un lycée situé dans l’État de Géorgie, aux États-Unis. Le dernier bilan provisoire rapporte que quatre personnes ont été tuées. Un suspect a été arrêté.

20h51 - La police a arrêté un suspect après une fusillade dans un lycée de la bourgade de Winder, à proximité d’Atlanta. Alors que le bilan est encore incertain, Joe Biden dénonce une nouvelle fois la violence par armes à feu.

20h37 - "Je suis bouleversé pour les familles qui ont été touchées par cette terrible tragédie", a déclaré le ministre de la Justice américain, Merrick Garland.

20h27 - Un suspect a été interpellé, ajoute les autorités locales.

20h27 - Le ministre américain de la Justice Merrick Garland a déploré mercredi une "terrible tragédie" après des tirs dans un lycée de Géorgie. Les autorités locales font état d'un bilan de quatre morts. 

20h21 - Quatre personnes ont été tuées et d’autres blessées après une fusillade dans un lycée de l’État américain de Géorgie mercredi 4 septembre. Le ministre américain de la justice Merrick Garland a déploré une « terrible tragédie ». Un suspect a été interpellé.

20h11 - Au moins quatre personnes sont mortes et neuf autres ont été blessées lors d'une fusillade mercredi dans un lycée de la ville de Winder, près d'Atlanta. Un suspect de 14 ans a été interpellé et placé en détention. 

19h58 - Des tirs ont retenti ce mercredi dans un lycée de l'État américain de Géorgie. Des témoins ont fait état de victimes et la police a annoncé une arrestation. Selon les autorités locales, quatre personnes sont décédées et neuf ont été blessées.

19h54 - Des tirs ont été entendus, mercredi 4 septembre 2024, dans un lycée situé dans l’État de Géorgie, aux États-Unis. Le dernier bilan provisoire rapporte que quatre personnes ont été tuées. Des blessés sont soignés sur place par des secouristes, rapportent des médias américains.

18h36 - Des maisons se sont effondrées et ont été emportées par des pluies torrentielles, tandis que les inondations ont perturbé le trafic routier et ferroviaire.

Sources

Hashtags