facebook alerte-info.com
Le 04 septembre 2022 à 07h00

Le Chili commence à voter pour ou contre la nouvelle Constitution

Le Chili commence à voter pour ou contre la nouvelle Constitution

Crédits photo : France 24



15h32 - Les 15 millions d'electeurs chiliens ont commence a voter dimanche dans le cadre du referendum sur la nouvelle Constitution destinee, si les...

07h39 - Le Chili retourne aux urnes dimanche pour se prononcer sur une nouvelle Constitution, entre maintien d'une société libérale ou aller vers un État plus interventionniste. Si les sondages prédisent un rejet, l'incertitude demeure sur l'issue de ce vote obligatoire pour 15 millions d'inscrits.

07h39 - Le Chili retourne aux urnes, dimanche, pour se prononcer sur une nouvelle constitution, entre maintien d'une société libérale ou aller vers un État plus interventionniste. Si les sondages prédisent un rejet, l'incertitude demeure sur l'issue de ce vote obligatoire pour 15 millions d'inscrits.

04h02 - Santiago du Chili - Quelque 15 millions de Chiliens sont appelés dimanche à finaliser ou suspendre le processus de nouvelle constitution, entamé après le violent soulèvement populaire de 2019 réclamant plus de justice sociale.

04h02 - Santiago du Chili - Quelque 15 millions de Chiliens sont appelés dimanche à finaliser ou suspendre le processus de nouvelle Constitution, entamé après le violent soulèvement populaire de 2019 réclamant plus de justice sociale.

04h02 - Santiago du Chili - Les 15 millions d'électeurs chiliens ont commencé à voter dimanche dans le cadre du référendum sur la nouvelle Constitution destinée, si les électeurs l'approuvent, à remplacer celle qui datait de la dictature d'Augusto Pinochet.

19h00 - Près de trois ans après la révolte sociale qui a conduit à l’élection d’une Convention constitutionnelle, les Chiliens retournent aux urnes ce dimanche 4 septembre pour dire « oui » ou « non » à la proposition de nouvelle Constitution. Le pays, sous haute tension, apparaît très divisé et le « non » est donné vainqueur dans les sondages.

13h40 - Santiago du Chili - Système politique, retraite, santé, logement, avortement, droits des peuples indigènes...: la proposition de nouvelle Constitution soumise à référendum dimanche au Chili prévoit de profonds changements dans le pays.

12h00 - LA REVERENCE. Pour son dernier tournoi, Andre Agassi a decide de prolonger le plaisir a 36 ans en livrant des adieux memorables lors de l'US Open 2006.

Sources

Hashtags