facebook alerte-info.com
Le 04 novembre 2025 à 08h15

Paris. Financement du terrorisme : le procès du cimentier Lafarge renvoyé au 18 novembre

22h02 - Le tribunal correctionnel de Paris a constaté ce mercredi 5 novembre «l’irrégularité de l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel» concernant un des prévenus, Bruno Pescheux.

21h57 - Le procès du cimentier Lafarge est renvoyé à cause d'une irrégularité. Il reprendra la 18 novembre, jusqu'au 19 décembre.

21h51 - Après deux jours de débats procéduraux, le procès du groupe Lafarge pour financement du terrorisme a été renvoyé.

16h10 - Le proces du cimentier et de huit personnes s'ouvre ce mardi a Paris, pres de neuf ans apres l'enquete sur leurs paiements a des groupes armes pour maintenir l'activite de l'usine de Jalabiya.

08h26 - Le tribunal correctionnel les jugera jusqu'au 16 décembre pour financement d'entreprises terroristes, et pour certains aussi pour non-respect de sanctions financières internationales.

07h48 - Le procès du groupe français s’ouvre mardi 4 novembre devant le tribunal correctionnel de Paris. L’entreprise avait préféré payer sa dîme à l’Etat islamique plutôt que de fermer une usine.

07h16 - Le procès de la multinationale française Lafarge et de huit anciens responsables s'ouvre mardi à Paris. Ils sont soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes, dont l'organisation État islamique, en Syrie jusqu'en 2014 dans le but d'y maintenir l'activité d'une cimenterie.

05h58 - L'entreprise et huit personnes comparaissent jusqu'au 9 décembre à Paris, accusés d'avoir versé plusieurs millions d'euros à des groupes jihadistes, dont l'Etat islamique, entre 2013 et 2014, afin de ne pas interrompre le fonctionnement d'une cimenterie.

Sources

Hashtags