facebook alerte-info.com
Le 04 mars 2024 à 07h00

Pourquoi Google Maps n’apparaît plus dans les résultats de recherche Google

Pourquoi Google Maps n’apparaît plus dans les résultats de recherche Google

Crédits photo : La Croix



10h44 - Au cours d’une conférence de presse jeudi 7 mars en marge de la session annuelle de l’Assemblée nationale populaire à Pékin, le ministre chinois des affaires étrangères Wang Yi a dénoncé les États-Unis, menacé Taïwan, réaffirmé ses prétentions territoriales en mer de Chine méridionale et défendu ses liens avec la Russie.

10h36 - La crise de l'immobilier s'est installée en Europe, notamment en Allemagne, où beaucoup de locataires peinent à trouver un logement. Les investisseurs espèrent une baisse des taux directeurs, alors que la Banque centrale européenne doit se prononcer jeudi.

09h51 - Quelle musique vous fait danser à tous les coups ? Selon une étude publiée dans la revue "Science Advences" par des chercheurs de l'Inserm, certaines mélodies ont le pouvoir de nous faire danser. 

13h18 - Le geant americain a modifie l'acces a son service de cartographie pour respecter la nouvelle legislation europeenne >.

12h49 - Emmanuel Macron a annoncé en vidéo mercredi 6 mars son intention de donner le coup d’envoi des commémorations des 80 ans de la Libération de la France le 16 avril dans la Drôme, à Vassieux-en-Vercors, où il rendra hommage aux Résistants du maquis. Voici trois bonnes raisons qui peuvent expliquer ce choix.

11h56 - Alors que le débat et le vote sur la question du soutien à Kiev auront lieu les 12 et 13 mars 2024 au Parlement, Emmanuel Macron doit s’entretenir, ce mercredi, avec les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande, et recevoir jeudi les chefs de parti pour évoquer la situation en Ukraine.

11h51 - Alors que des faits de violences se sont multipliés ces derniers jours dans certains établissements scolaires d'Ile-de-France, Pascal Praud a donné la parole à un proviseur parisien dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, qui attire l'attention sur le comportement de certains parents. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

10h51 - C'est vendredi 8 mars, journée internationale du droit des femmes, que la cérémonie de scellement de l’IVG dans la Constitution française doit avoir lieu. Cette actualité vous interpelle ? Témoignez et posez vos questions, nos journalistes et intervenantes y répondront vendredi sur Twitch.

09h00 - TF1, en partenariat avec la presse régionale, lance la septième édition du concours « Votre plus beau marché ». Après la victoire de La Réole (Gironde) en 2023, quel sera le marché préféré des Françaises et des Français cette année ? « Ouest-France » s’associe à l’opération en vous invitant à voter pour votre marché favori pour la région Pays de la Loire parmi les dix d’une sélection départementale (la Mayenne, la Sarthe, la Vendée, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire).

09h00 - TF1, en partenariat avec la presse régionale, lance la septième édition du concours « Votre plus beau marché ». Après la victoire de La Réole (Gironde) en 2023, quel sera le marché préféré des Françaises et des Français cette année ? « Ouest-France » s’associe à l’opération en vous invitant à voter pour votre marché favori pour la région Bretagne parmi les huit d’une sélection départementale (le Finistère, le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor).

19h50 - Aux États-Unis, mais aussi en France, de plus en plus de services de néonatologie mettent en place des programmes de lecture destinés aux bébés prématurés et à leurs parents. Qu’en dit la recherche ?

16h30 - Le texte a été largement approuvé par le Parlement réuni en Congrès à Versailles lundi soir, avec 780 votes en faveur de l'inscription de l'IVG dans la Constitution. Découvrez dans notre moteur de recherche le vote de chacun des 924 députés et sénateurs.

15h28 - De nombreux internautes ont été surpris de constater que Google Maps n’était plus accessible directement depuis la recherche Google. Ce changement est en réalité lié à l’entrée en vigueur en Europe du Digital Markets Act, le 7 mars prochain.

13h40 - Des Etats-Unis à l'Espagne, du Chili à l'Allemagne, voici comment les médias internationaux commentent "le jour historique" vécu en France lundi.

12h52 - Google a retiré le bouton Maps de son moteur de recherche pour éviter des sanctions européennes. Mais il est encore très facile d'y accéder.

12h06 - Le vote des Latinos pourrait bien être déterminant dans la réélection ou non de Joe Biden à la présidence. Mardi, lors du "Super Tuesday", les électeurs d'une quinzaine d'États doivent désigner les candidats démocrates et républicains.

11h48 - En s’inspirant d’Une maison de poupée, Elsa Granat orchestre la rencontre entre Nora, l’héroïne de la pièce de Henrik Ibsen, et de jeunes comédiens et propose un éclairage résolument contemporain sur le féminisme par la grâce d’une réécriture vivifiante et acérée. À découvrir jusqu’au 31 mars au théâtre de la Tempête.

11h15 - Depuis quelques jours, la fonctionnalité Maps ne fonctionne plus sur le moteur de recherche d’Alphabet. Si le changement peut surprendre, il s’explique par une législation européenne plus contraignante pour les entreprises que pour les usagers.

11h01 - Google a retiré le bouton Maps de son moteur de recherche pour éviter des sanctions européennes. Mais il est encore très facile d'y accéder.

10h36 - Dans ce rapport de 128 pages, le Comité éthique et scientifique de Parcoursup (CESP) met en lumière des recommandations, tout en indiquant que la plateforme "s'améliore".

08h55 - Ancien médecin, le sénateur de l’Allier, Claude Malhuret, a confié aux parlementaires, réunis en Congrès lundi 4 mars 2024 à Versailles, une histoire qu’il n’avait « jamais racontée ». Un témoignage qui a bouleversé députés et sénateurs, juste avant qu’ils ne votent en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution.

07h10 - C'est historique, le droit à l'IVG va être inscrit explicitement dans la Constitution française. D'autres pays avant la France ont-ils garanti formellement ce droit dans leur Constitution ?

07h00 - Cinquante ans après l’adoption de la loi Veil, la France devient le premier pays à inscrire le droit à l’avortement dans sa Constitution.

21h52 - Depuis quelques jours, la fonctionnalité Maps ne fonctionne plus sur le moteur de recherche d’Alphabet. Si le changement peut surprendre, il s’explique par une législation européenne plus contraignante pour les entreprises que pour les usagers.

21h10 - Comment démêler le vrai du faux dans les propos d’un interlocuteur ? Une étude scientifique sur le mensonge propose une méthode présentée comme très fiable. Celle-ci consiste à prêter attention aux détails fournis par la personne, plus qu’à son langage corporel. Explications.

21h05 - Dominique Tapie, veuve de Bernard Tapie, devra bien régler à l'administration fiscale française les plus de 15 millions d'euros d'arriérés d'impôts et de pénalités qui lui étaient réclamés, après la non-admission lundi de son pourvoi par le Conseil d'État.

20h49 - Après la décision du Congrès d’inscrire la loi fondamentale «la liberté garantie à la femme» d’avoir recours à l’avortement, l’historienne salue une «victoire», qu’elle voit comme «l’aboutissement» du long combat des femmes.

20h46 - Pour la réalisatrice d’«Annie Colère», qui met en scène des militantes du Mlac juste avant la loi Veil, la constitutionnalisation de l’IVG envoie un signal fort, notamment en Europe. Mais elle regrette qu’au-delà du symbole, l’accès à l’IVG soit encore largement entravé en France.

20h45 - Militante de longue date, Chantal Birman se réjouit du vote historique de ce lundi 4 mars, tout en défendant la pratique des IVG instrumentales par les sages-femmes, remise en cause par des décrets récents.

20h32 - C’est fait. Le Parlement réuni en Congrès à Versailles a voté ce lundi l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution. Une adoption très large, saluée par une longue ovation. La France est le premier pays à inscrire ce droit dans sa loi fondamentale.

20h18 - Le vote historique de l'inscription de l'IVG dans la Constitution était suivi en direct ce lundi par des centaines de femmes place du Trocadéro, dans la capitale. La ville de Paris et la Fondation des femmes avaient appelé à venir célébrer l'événement en ce lieu symbolique.

19h38 - L’inscription de l’Interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution, définitivement validée ce lundi 4 mars, est largement célébrée par le monde politique français.

19h30 - Le Congrès a voté ce lundi 4 mars pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution. Alors que le texte a été largement adopté, l’ambiance était très solennelle à Versailles où se tenait le Congrès, plusieurs parlementaires faisant part de leur « grande émotion » à voter ce texte.

19h24 - Responsables politiques, representants des Eglises et des mouvements de la societe civile est-allemande avaient elabore, a l'epoque, un texte qui comprenait des avancees majeures.

18h59 - REPORTAGE. Devant la tour Eiffel, des centaines de manifestants se sont rassembles pour celebrer l'inscription du droit a l'avortement dans la Loi fondamentale.

18h19 - Plusieurs responsables insoumis et écologistes ont accusé lundi Gabriel Attal, d'avoir passé sous silence dans son discours devant le Congrès les initiatives de plusieurs femmes de gauche pour faire inscrire l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution.

17h24 - Les deux chambres se reunissent a Versailles pour enteriner la constitutionnalisation de l'IVG. La presidente de l'Assemblee nationale, Yael Braun-Pivet, est la premiere femme a presider un Congres.

17h24 - Les 925 parlementaires appeles a se reunir a Versailles ont vote en faveur de la proposition a 780 voix pour et 72 contre.

17h24 - Les 925 parlementaires appeles a se reunir a Versailles ont vote en faveur de la proposition a 780 voix pour et 72 contre.

17h09 - Les 925 parlementaires du pays, sénateurs et députés, sont réunis en Congrès cet après-midi au Château de Versailles pour inscrire « la liberté » d'avorter dans la Constitution. Suivez en direct cette révision constitutionnelle.

16h57 - Prise de parole du Planning familial, vote des parlementaires à Versailles, rassemblement à Paris place du Trocadéro… Suivez la journée de ce lundi qui s’annonce historique pour le droit des femmes en France.

16h46 - Alors que le Parlement se réunit en Congrès pour adopter le projet de loi visant à inscrire l’avortement dans la Constitution française, le Vatican a déclaré s’aligner sur la position des évêques de France, lundi 4 mars. Il récuse « le droit à supprimer une vie humaine ».

16h27 - Alors que les parlementaires se réunissent, lundi 4 mars, pour inscrire l’IVG dans la Constitution, les votes déjà intervenus révèlent une gauche et un centre largement pour, face à une droite et à une extrême droite divisées, même si les opposants ne vont pas toujours jusqu’à assumer un vote contre.

16h20 - « Nous avons une dette morale » envers toutes les femmes qui ont « souffert dans leur chair » d’avortements illégaux, a déclaré lundi 4 mars Gabriel Attal, saluant « l’étape fondamentale » du Congrès qui doit valider l’inscription de l’IVG dans la Constitution.

16h13 - Les parlementaires sont réunis ce lundi 4 mars 2024 pour graver, par un vote, la liberté d’avorter dans le marbre de la Constitution française. Un rendez-vous souhaité par Emmanuel Macron mais auquel le président de la République ne participe pas. Explications.

16h10 - Les 925 parlementaires du pays, sénateurs et députés, sont réunis en Congrès cet après-midi au Château de Versailles pour inscrire "la liberté" d'avorter dans la Constitution. Suivez en direct cette révision constitutionnelle.

15h43 - Juste avant le vote historique du Congrès pour inscrire l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution française, le Vatican a redit lundi son opposition à tout "droit à supprimer une vie humine".

15h31 - Le Parlement, réuni en congrès à Versailles, doit entériner ce lundi l'inscription de l'IVG dans la Constitution, faisant ainsi de la France le premier pays au monde à consacrer de la sorte le droit à l'avortement. Une majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés est requise pour approuver cette révision constitutionnelle.

15h31 - Le Parlement, réuni en congrès à Versailles, doit entériner ce lundi l'inscription de l'IVG dans la Constitution, faisant ainsi de la France le premier pays au monde à consacrer de la sorte le droit à l'avortement. Une majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés est requise pour approuver cette révision constitutionnelle.

15h31 - Le Parlement, réuni en Congrès à Versailles, a entériné ce lundi l'inscription de l'IVG dans la Constitution, faisant ainsi de la France le premier pays au monde à consacrer de la sorte le droit à l'avortement. Suivez notre direct.

15h31 - Le Parlement, réuni en Congrès à Versailles, a entériné ce lundi l'inscription de l'IVG dans la Constitution, faisant ainsi de la France le premier pays au monde à consacrer de la sorte le droit à l'avortement. Revivez cette journée historique. 

15h23 - Prise de parole du Planning familial, vote des parlementaires à Versailles, rassemblement à Paris place du Trocadéro… Suivez la journée de ce lundi qui s’annonce historique pour le droit des femmes en France.

15h21 - Dans le décor solennel du Château de Versailles, le Parlement se réunit lundi après-midi en Congrès pour faire de la France le premier pays au monde à inscrire explicitement dans sa Constitution l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Suivez en direct ce vote historique. 

15h21 - À l'issue du vote, le texte a recueilli 780 voix contre 72, soit bien au-delà du seuil minimal des 512 voix correspondant aux trois cinquièmes des suffrages exprimés. Les députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles ont ainsi officiellement approuvé l’inscription de "la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse" dans l’article 34 de la Loi fondamentale. Suivez en direct les réactions à l'issue de ce vote historique.

15h21 - Députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles ont très largement approuvé lundi l'inscription dans la Constitution de l'interruption volontaire de grossesse, la France devenant le premier à pays à le faire de manière explicite.Suivez en direct les réactions à l'issue de ce vote historique.

14h55 - Les 925 parlementaires du pays, sénateurs et députés, sont réunis en Congrès cet après-midi au Château de Versailles pour inscrire "la liberté" d'avorter dans la Constitution. Suivez en direct cette révision constitutionnelle.

14h30 - Lundi 4 mars, alors que le Parlement se réunit en Congrès pour entériner le projet de loi visant à inscrire l’IVG dans la Constitution, la Conférence des évêques de France appelle « au jeûne et à la prière ».

14h15 - Cette absence du président de la République "s'explique au nom de la séparation des pouvoirs", selon un constitutionnaliste interrogé par franceinfo.

14h01 - Cette absence du président de la République "s'explique au nom de la séparation des pouvoirs", selon un constitutionnaliste interrogé par franceinfo.

12h35 - Le Texas fait partie des États américains qui ont totalement interdit le recours à l'IVG. Seules trois cliniques continuent à aider les femmes à avorter ailleurs et à assurer des soins pré et post-avortement.

12h18 - L'Accord Arena accueille, jeudi 7 mars, le combat tres attendu entre Cedric Doumbe et Baysangur Chamsoudinov, alias >. A quelle heure et sur quelle chaine suivre l'evenement ?

11h55 - Les sénateurs et députés se réunissent ce lundi après-midi en Congrès à Versailles pour graver l'avortement dans le marbre de la Constitution. Une telle révision constitutionnelle n'avait pas eu lieu depuis plus de 15 ans.

11h53 - Les députés et les sénateurs s'apprêtent à inscrire le droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution ce lundi. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, un gynécologue obstétricien estime que cela "ne règlera pas le problème de l'accès" à l'IVG en France. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

11h40 - Selon son ex-compagne, l'animateur serait tres critique envers ses collegues du metier - dont Lea Salame - des qu'ils ont le dos tourne. Il a tenu a rectifier rapidement.

11h37 - De l’ex-Yougoslavie à l’Équateur, une poignée de pays offrent déjà au droit à l’avortement une protection constitutionnelle. Mais par rapport à la révision que la France doit adopter lundi 4 mars, ces formulations sont moins explicites.

11h36 - Le Premier ministre qui s’exprimera ce lundi 4 mars au Congrès, peu avant le vote pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution, tandis que le Président, lui, sera absent. Et c’est normal.

10h04 - Selon les informations de franceinfo, l'exécutif a joué un "rôle très actif" dans ce dossier, "soucieux que ça avance vite et bien".

09h00 - Les députés et sénateurs se réunissent au château de Versailles à partir de 15h30 pour voter la révision constitutionnelle sur la liberté d'avorter.

08h46 - Le Parlement est convoqué ce lundi en Congrès au Château de Versailles pour faire de la France le premier pays au monde à inscrire explicitement dans sa Constitution l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Une majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés est requise pour approuver cette révision constitutionnelle.

06h58 - Le Parlement se réunit lundi en Congrès au Château de Versailles pour faire de la France le premier pays au monde à inscrire explicitement dans sa Constitution l'interruption volontaire de grossesse (IVG) et protéger le droit à l'avortement, en recul dans nombre de pays.

06h37 - Ce lundi après-midi se tient la réunion du Parlement en Congrès, à Versailles, pour inscrire l'IVG dans la Constitution. Aujourd'hui, en France, l'IVG n'est pas menacée. Mais si de grands progrès ont été réalisés depuis la loi Veil, l'accès à l'avortement reste inégal sur l'ensemble du territoire.

06h24 - Ce lundi 4 mars, députés et sénateurs inscriront dans le texte de 1958 «la liberté garantie à la femme d’avoir recours à l’interruption volontaire de grossesse». «Libération» vous explique le déroulé de cette journée historique.

05h59 - Opposés à la constitutionnalisation de l'interruption volontaire de grossesse, ces élus de la chambre haute racontent pourquoi ils ont finalement voté pour.

05h59 - Avant d'être examinée par le Parlement, réuni au château de Versailles, la demande de révision a été validée par l'Assemblée et le Sénat.

07h46 - La premiere etape de la 82e edition de Paris-Nice debute ce dimanche. Les coureurs partiront depuis Les Mureaux, dans les Yvelines.

14h59 - Les députés doivent voter une nouvelle fois mardi 30 janvier pour l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution. Alors que les parlementaires cherchent à pérenniser l’accès à l’avortement en France, retour sur les grandes dates de l’évolution de ce droit depuis le manifeste des 343, en avril 1971.

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

Sources

Hashtags