facebook alerte-info.com
Le 04 juin 2024 à 13h45

«Je ne souhaite pas être le Premier ministre d’Emmanuel Macron» : Gérard Larcher dit «non» à Matignon

«Je ne souhaite pas être le Premier ministre d’Emmanuel Macron» : Gérard Larcher dit «non» à Matignon

Crédits photo : La Croix



16h54 - "Tout ou partie des propos tenus" par Emmanuel Macron jeudi soir, aux journaux de TF1 et France 2, pourra être pris en compte" dans le temps de parole de la liste du camp présidentiel, a annoncé l'Arcom mardi, dans le cadre des élections européennes.

15h57 - Le régulateur de l’audiovisuel, l’Arcom, a demandé mardi 4 juin aux chaînes de respecter strictement les règles des temps de parole, alors qu’Emmanuel Macron doit parler sur TF1 et France 2 jeudi après les commémorations du Débarquement, trois jours avant les élections européennes.

15h47 - Alors que les élections européennes approchent, Emmanuel Macron est attendu ce jeudi sur TF1 et France 2. Saisie par les oppositions, le gendarme de l’audiovisuel rappelle aux chaînes qu’elles doivent garantir aux autres listes un ‘«un accès équitable» aux antennes.

14h29 - Ce mardi 4 juin devant les sénateurs de son parti, le président LR du Sénat a balayé l’hypothèse l’envoyant à la tête du gouvernement en cas de potentielle coalition avec la macronie en difficulté à l’Assemblée nationale.

14h12 - Le president du Senat affirme qu'il ne brigue pas l'hotel de Matignon, alors que son parti des Republicains multiplie les critiques a l'encontre d'Emmanuel Macron.

13h39 - J-5. Les Français sont appelés à choisir, dimanche, leurs députés européens. Suivez avec nous les dernières actualités de la campagne.

13h20 - Le président du Sénat Gérard Larcher, dont le nom circule comme possible chef de gouvernement, a assuré mardi 4 juin lors d’une réunion de groupe avec les sénateurs Les Républicains (LR), qu’il ne souhaitait « pas être le Premier ministre d’Emmanuel Macron ».

12h30 - Le président du Sénat Gérard Larcher, dont le nom circule comme possible chef de gouvernement, a assuré mardi lors d'une réunion de groupe avec les sénateurs Les Républicains (LR), qu'il ne souhaitait "pas être le Premier ministre d'Emmanuel Macron".

10h52 - Emmanuel Macron doit s'exprimer ce jeudi 6 juin a 20 heures dans les journaux televises de TF1 et France 2. Une prise de parole > pour Francois-Xavier Bellamy, tete de liste LR.

Sources

Hashtags