12h46 - Lors d’une fête nationale aux forts accents militaires, le président américain a profité des célébrations pour mettre en scène la signature de sa «grande et belle loi» budgétaire, dotant sa chasse aux étrangers d’une armée et de moyens records.
10h40 - Au lendemain de son dernier échange avec le président russe concernant la guerre en Ukraine, le locataire de la Maison Blanche a concédé vendredi 4 juillet au soir que la situation est «très difficile».
08h26 - Donald Trump a annoncé être « très mécontent » de son appel téléphonique avec Vladimir Poutine, vendredi 4 juillet. Le président américain évoque la possibilité de nouvelles sanctions.
07h52 - Un échange téléphonique, qui n'a pas permis de progrès vers une fin de la guerre en Ukraine, a eu lieu jeudi entre les deux dirigeants.
07h00 - Le president des Etats-Unis traine une lourde reputation dans le monde des concours de beaute, alors qu'il a ete directeur de Miss Univers de 1996 a 2015.
00h06 - Le président américain estime qu'il s'agit de sa "plus grande victoire" depuis son retour au pouvoir, le 20 janvier.
21h03 - Emmanuel Macron s’est réjoui « de la très bonne discussion » qui a eu lieu ce vendredi 4 juillet entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue américain Donald Trump. Dans une déclaration commune avec le Premier ministre de la Malaisie, il a également appelé à un « cessez-le-feu immédiat et permanent » à Gaza.
20h39 - Très proche de la surpuissante UFC, la principale fédération d’arts martiaux mixtes, le président américain envisage d’organiser l’événement à l’occasion des festivités du 4 juillet 2026.
19h24 - Après les bombardements russes historiques de la veille, l’Ukraine s’est entretenu avec Washington pour négocier un « renforcement de la protection » aérienne. Des services secrets européens accusent la Russie de multiplier l’usage d’armes chimiques. Un nouvel échange de prisonniers entre Moscou et Kiev conclut les négociations turques. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce 4 juillet 2025.
18h39 - Après l’attaque russe de drones la plus importante depuis le début de l’invasion, les présidents ukrainien et américain se sont entretenus sur la nécessité de «renforcer la protection» de l’espace aérien de l’Ukraine.
17h12 - Donald Trump va promulguer ce vendredi 4 juillet, jour de la Fête nationale, la « grande et belle loi » porteuse de sa vision Maga (Make America Great Again) pour l’Amérique. Avec à la clé une baisse des impôts pour les Américains, mais aussi des coupes dans les programmes sociaux, une explosion du budget consacré à la lutte contre l’immigration… et une aggravation de l’endettement de l’Amérique.
16h53 - Le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky se sont entretenus vendredi par téléphone. L’échange a été qualifié d’"important" et de "riche" par le bras droit du président ukrainien.
16h49 - Les présidents ukrainien et américain se sont téléphonés, vendredi après-midi.
16h45 - L’Ukraine a dénoncé vendredi 4 juillet un raid nocturne de 550 drones et missiles russes, le plus important depuis le début de la guerre. Volodymyr Zelensky a eu une conversation « approfondie » avec Donald Trump, alors que ce dernier avait reconnu n’avoir fait « aucun progrès » lors d’un appel hier avec Vladimir Poutine.
16h05 - Le chef de l'administration présidentielle ukrainienne, Andriï Iermak, a annoncé vendredi que l'appel téléphonique entre Volodymyr Zelensky et son homologue américain Donald Trump avait eu lieu, une discussion « très importante » et « riche », selon lui.
15h05 - À l'occasion de l'évènement "America 250", Donald Trump annonce qu'un combat de l'UFC aura lieu sur le stade de la Maison Blanche. Retour les liens avec la plus puissante organisation de MMA, la "manosphère" et le président américain.
13h44 - Encore un triste record, la Russie a tiré plus de 550 drones et missiles sur le territoire ukrainien pendant la nuit, dans ce qui est considéré comme la plus grande attaque aérienne depuis le début de la guerre.
09h27 - L’Ukraine a dénoncé vendredi 4 juillet un raid nocturne de 550 drones et missiles russes, alors que les frappes aériennes s’intensifient dans les deux camps. Donald Trump a reconnu n’avoir fait « aucun progrès » pour mettre fin à la guerre en Ukraine lors d’un appel à Vladimir Poutine.
09h05 - L’Ukraine a dénoncé vendredi 4 juillet un raid nocturne de 550 drones et missiles russes, alors que les frappes aériennes s’intensifient dans les deux camps. Donald Trump a reconnu n’avoir fait « aucun progrès » pour mettre fin à la guerre en Ukraine lors d’un appel à Vladimir Poutine.
21h57 - Lors de cet échange téléphonique, ce jeudi 3 juillet, avec son homologue américain - leur 6ᵉ appel connu, - le locataire du Kremlin a déclaré que la Russie "ne renoncera pas à ses objectifs" en Ukraine, plus de trois ans depuis le début de l'invasion à grande échelle.
19h34 - À l'occasion d'un nouvel appel téléphonique avec Donald Trump, le président russe Vladimir Poutine a assuré à son homologue américain être ouvert à la poursuite des négociations avec Kiev, tout en affirmant que la Russie "ne renoncera pas à ses objectifs" en Ukraine. Donald Trump a dit ne pas "avoir fait de progrès" en faveur d'un cessez-le-feu.
14h19 - La guerre entre les deux anciens alliés se poursuivent. Après les nombreuses critiques d'Elon Musk sur le projet budgétaire de Donald Trump, ce dernier a également menacé de couper les subventions du patron de Tesla et SpaceX.