facebook alerte-info.com
Le 04 juillet 2024 à 20h45

Paris 2024 : Emmanuel Macron invité à tester les taxis volants lors des Jeux

Paris 2024 : Emmanuel Macron invité à tester les taxis volants lors des Jeux

Crédits photo : Ouest France



14h19 - En colère après les championnats de France d’athlétisme, où elle pensait avoir dit adieu à ses chances d’aller aux JO, Léna Kandissounon fait partie de la sélection olympique française. La Brestoise du Haute Bretagne Athlétisme partage son bonheur.

10h49 - Lauren Jackson, légende australienne du basket, a été sélectionnée ce dimanche 7 juillet pour participer à ses cinquièmes Jeux olympiques à Paris (26 juillet - 11 août), douze ans après sa dernière participation à ceux de Londres.

10h08 - Le Comité national olympique et sportif français a dévoilé ce dimanche 7 juillet les noms des membres de l’équipe de France d’athlétisme sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Un nombre record d’athlètes originaires de l’Ille-et-Vilaine est enregistré.

09h45 - La sélection de l'athlétisme pour les Jeux olympiques de Paris est tombée ce dimanche matin. Sept athlètes issus de nos départements en font partie dont Mélina Robert-Michon, qui disputera ses 7e Jeux olympiques dans la capitale.

00h02 - Le president de la Republique a ete tres officiellement invite par le patron des Aeroports de Paris a etre >.

17h53 - Le syndicat FO a lancé ce samedi 6 juillet un mouvement social au sein du musée d’art moderne parisien, invoquant «la surcharge de travail» que devrait impliquer la venue de touristes à l’occasion l’événement sportif international.

16h44 - Les lutteurs russes se retirent de la compétition. Dénonçant «des restrictions infondées», la Fédération a annoncé ce 6 juillet qu’aucun de ses athlètes ne se rendrait à Paris.

14h15 - La Fédération russe de lutte a annoncé, samedi, que ses lutteurs autorisés à participer aux JO avaient refusé "à l'unanimité" de se rendre à Paris.

13h38 - Les syndicats mettent en avant la "surcharge de travail" liée au fait que l'établissement reste ouvert pendant les Jeux.

18h30 - L'EDITO DE NICOLAS BAVEREZ. Emmanuel Macron, en choisissant de dissoudre l'Assemblee, a compromis la tenue des Jeux olympiques de Paris 2024. Et s'ils etaient reportes ?*

11h23 - Il y a 100 ans, le 5 juillet 1924, se déroulait la cérémonie des Jeux olympiques de Paris, la septième édition de l'ère moderne. Accueillis dans la capitale française pour la deuxième fois après 1900, les JO ont suscité un engouement sportif, populaire et médiatique sans précédent. Les performances sportives se sont enchaînées au cours de la compétition, avec des stars comme Paavo Nurmi ou Johnny Weissmuller. L'olympiade a aussi été marquée par une présence féminine plus nombreuse.

11h00 - Du 26 juillet au 8 septembre, 15 millions de touristes sont attendus dans la capitale à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une affluence inédite, qui pourrait être compensée par le départ massif de Parisiens.

06h30 - PARIS 2024. J - 21. Si 15 000 militaires assurent la securite des Jeux olympiques et paralympiques cet ete, d'autres participeront a des epreuves, ainsi que des civils travaillant pour le ministere des Armees.

05h03 - À l’est de Paris, en lisière du bois de Vincennes, 4 500 soldats vont loger au sein du camp Alain Mimoun, spécialement installé le temps des Jeux olympiques et paralympiques. Visite de ce chantier hors-norme, qui est inauguré ce vendredi 5 juillet, par le ministre des armées Sébastien Lecornu.

19h12 - La possibilité d'une annulation de la compétition a été évoquée dans une chronique du "Point", mercredi, avant d'être relayée par le "Journal du dimanche". Le Comité international olympique a démenti cette "fausse information" et appelle "à ne pas la relayer".

16h59 - L'élue écologiste ne veut pas réquisitionner l'épargne des Français, mais souhaite inciter les citoyens à investir dans la dette publique, notamment à travers l'achat d'obligations d'Etat.

15h55 - La ville a été accusée sur les réseaux sociaux d'avoir tronçonné des arbres à cause de l'organisation de la cérémonie d'ouverture à la fin du mois. La mairie explique qu'il s'agit d'une mesure de sécurité et dément tout lien avec les JO.

Sources

Hashtags