facebook alerte-info.com
Le 04 janvier 2024 à 14h30

Négociations commerciales : le bras de fer entre Carrefour et Pepsico, nouvel épisode du clash annuel entre industriels et distributeurs

Négociations commerciales : le bras de fer entre Carrefour et Pepsico, nouvel épisode du clash annuel entre industriels et distributeurs

Crédits photo : Ouest France



15h46 - Carrefour a annoncé l’arrêt de la vente des produits du groupe PepsiCo dans ses magasins, en réponse à une hausse de tarifs jugée « inacceptable ». Dès ce jeudi 4 janvier 2024, l’enseigne prévoit de déployer des affiches informatives dans tous ses points de vente, impactant une série de marques populaires comme Pepsi, Lipton, 7 Up, mais aussi Lay’s, Doritos ou encore Quaker…

15h13 - Effet de manche ou vrai coup de pression ? Carrefour a annoncé sa volonté de ne plus vendre de produits du groupe Pepsico dans ses magasins, alors que plusieurs distributeurs dénoncent les hausses réclamées par les grands groupes industriels lors des négociations annuelles.

14h35 - Pepsi, Lipton Ice Tea, Bénénuts, Lay's... en ce début d'année, Carrefour France menace de retirer des rayons les marques PepsiCo en raison de hausses de prix « inacceptables ». Avec quels effets ?

14h28 - Carrefour a annoncé l’arrêt de la vente des produits du groupe PepsiCo dans ses magasins, en réponse à une hausse de tarifs jugée « inacceptable ». Dès ce jeudi 4 janvier 2024, l’enseigne prévoit de déployer des affiches informatives dans tous ses points de vente, impactant une série de marques populaires comme Pepsi, Lipton, 7 Up, mais aussi Lay’s, Doritos ou encore Quaker…

13h11 - L'enseigne denonce une > de la part du geant de l'agroalimentaire. De nombreuses marques vont donc disparaitre des rayons.

12h10 - À partir de ce jeudi, les marques du géant américain PepsiCo (Pepsi, Lipton, 7Up...) ne seront plus disponibles dans les rayons de l'enseigne Carrefour pour cause de hausses de prix inacceptables. Alors que la date butoir des négociations entre industriels et supermarchés approche, l'enseigne française met un coup de pression au groupe. 

08h25 - Face à la hausse des prix réclamée par le groupe Pepsico, Carrefour fait le choix de ne plus vendre ses produits à partir de jeudi.

Sources

Hashtags