facebook alerte-info.com
Le 04 février 2026 à 15h45

L’émissaire de Trump à Minneapolis annonce le retrait immédiat de 700 policiers de l’immigration

18h12 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 4 février.

15h53 - Tom Homan a toutefois ajouté qu'il ne "partira pas" tant que "tout ne sera pas terminé" en matière de politique migratoire.

15h42 - Prenant acte d'une meilleure "collaboration" avec les autorités locales, l'émissaire de Donald Trump à Minneapolis, Tom Homan, a annoncé mercredi le retrait avec effet immédiat de 700 policiers de l'immigration, après des semaines de tensions dans la ville du nord des États-Unis. Il n'a pas précisé s'il s'agissait d'un retrait de la seule ville de Minneapolis ou de l'État du Minnesota plus généralement.

15h38 - L’émissaire de Donald Trump à Minneapolis a annoncé mercredi 4 février le retrait avec effet immédiat de 700 policiers de l’immigration. Pendant des semaines, cette ville américaine a été le théâtre de fortes tensions suite à la mort de deux manifestants en janvier, tués par des agents fédéraux.

15h35 - Après plusieurs semaines de tensions et violences dans la ville du Minnesota, Tom Homan n’a pas précisé ce mercredi 4 février si ce retrait concernait uniquement Minneapolis ou tout l’Etat.

15h34 - Critiquée depuis des semaines et responsable de la mort de deux citoyens américains à Minneapolis en janvier, la police américaine de l'immigration (ICE) va se retirer, a annoncé l'émissaire du président Donald Trump ce mercredi. Il n'a en revanche pas précisé si cette décision s'appliquait à la ville ou à l'Etat du Minnesota.

15h34 - Critiquée depuis des semaines et responsable de la mort de deux citoyens américains à Minneapolis en janvier, la police américaine de l'immigration (ICE) va se retirer, a annoncé l'émissaire du président Donald Trump ce mercredi. Il n'a en revanche pas précisé si cette décision s'appliquait à la ville ou à l'État du Minnesota.

15h33 - Tom Homan, a annoncé mercredi 4 février le retrait avec effet immédiat de 700 policiers de l’immigration, après des semaines de fortes tensions dans la ville du nord des États-Unis. Deux manifestants y ont été tués en janvier par des agents fédéraux.

11h42 - Emmanuel Macron a annoncé mercredi 4 février que le budget d’un vaste plan contre le cancer, qui court de 2021 à 2030, serait maintenu à un niveau semblable à celui de ces dernières années, soit plus de 1,7 milliard d’euros sur cinq ans. Le champ d’action de ce plan s’étend de la prévention à l’amélioration des soins

Sources

Hashtags