17h20 - L'UE veut assouplir sa réglementation pour développer des plantes issues de nouvelles techniques génomiques. Pollinis s'inquiète d'un "non-respect du principe de précaution" concernant ces NGT.
12h16 - Le Parlement et les Etats membres se sont mis d’accord dans la nuit de mercredi à ce jeudi 4 décembre autour des plantes issues des nouvelles techniques génomiques. Soutenues par les gros syndicats agricoles, elles sont décriées par plusieurs ONG environnementales.
12h05 - Les eurodéputés et les États européens ont scellé un accord dans la nuit de mercredi 3 décembre à jeudi 4 décembre pour développer les plantes issues de nouvelles techniques génomiques (NGT), surnommés « nouveaux OGM » par leurs opposants. Un sujet qui divise la communauté scientifique.
07h40 - Qualifiées de « nouveaux OGM » par leurs détracteurs, le développement des plantes issues de nouvelles techniques génomiques (NGT) a été ouvert dans l’Union Européenne, suite à un accord scellé dans la nuit de mercredi à jeudi 4 décembre entre les députés européens et les États membres.