facebook alerte-info.com
Le 04 avril 2024 à 18h45

Alain Delon placé sous curatelle renforcée par la justice

Alain Delon placé sous curatelle renforcée par la justice

Crédits photo : La Croix



18h43 - Dans une vidéo diffusée dimanche 7 avril à l’occasion de la 30e commémoration du génocide des Tutsis, le président français n’a pas repris les paroles sur la responsabilité de la France que l’Élysée lui avait attribuées jeudi.

16h22 - "La France a un rôle, une histoire, et une responsabilité politique au Rwanda", avait déclaré le chef de l'Etat lors d'une visite à Kigali, la capitale du pays.

15h42 - "La France a un rôle, une histoire, et une responsabilité politique au Rwanda", avait déclaré le chef de l'Etat alors en visite à Kigali, en 2021.

14h10 - Dans une vidéo diffusée à l'occasion du 30e anniversaire du génocide de 1994 au Rwanda, Emmanuel Macron a déclaré : "La France assume tout et exactement cela dans les termes que j'ai employés" le 27 mai 2021. Le président français, en déplacement à Kigali, avait alors dit être venu "reconnaître" les "responsabilités" de la France dans les massacres.

17h03 - Dans une déclaration publiée quelques jours avant les commémorations du trentième anniversaire du génocide au Rwanda, le président français reconnaît que Paris, et plus largement la communauté internationale, n’ont pas eu « la volonté » d’arrêter les tueries qui ont fait près d’un million de morts en cent jours, au printemps 1994.

10h36 - L'avocat d'Anouchka Delon, la fille de l'acteur, a critique la decision de la justice de placer l'homme de 88 ans sous curatelle renforcee.

09h56 - Emmanuel Macron fait un pas supplémentaire à l’occasion du 30e anniversaire du génocide rwandais, commémoré dimanche 7 avril. Le président français ne sera pas présent au Rwanda mais s’exprimera dans vidéo qui sera publiée sur les réseaux sociaux, dont la teneur a été en partie dévoilée par l’Élysée.

09h29 - Invité ce vendredi 5 avril dans la matinale de RTL, Frank Berton a estimé que la mise sous curatelle renforcée de l’acteur français Alain Delon était « peut-être une mesure excessive », « humiliante aussi ». L’avocat d’Anouchka Delon a aussi appelé à « siffler la fin de la récréation » dans le déballage médiatique qui agite la fratrie Delon ces derniers mois.

09h27 - Frank Berton, l'avocat de la fille d'Alain Delon, est revenu ce vendredi sur RTL et BFMTV sur la mise sous curatelle renforcée de la star ce jeudi.

07h53 - Le Rwanda commémore à partir de dimanche le génocide des Tutsis qui s'est déroulé en 1994. 30 ans après ces massacres qui ont coûté la vie à un million de personnes en 100 jours, la société rwandaise tente de vivre entre pardon et réconciliation, dans une paix fragile.

07h20 - Alain Gauthier estime que les mots prononcés, jeudi, par Emmanuel Macron, sur la responsabilité de la France dans le génocide au Rwanda, sont "un petit pas en avant" mais que "ce n'est pas suffisant."

04h10 - Nouvel épisode dans l’affaire qui secoue la famille Delon depuis plusieurs mois avec le placement de l’acteur sous « curatelle renforcée ». Une mesure méconnue, destinée à accompagner les personnes qui éprouvent des difficultés à s’assumer seules.

20h35 - Le president de la Republique avait deja reconnu en 2021 les > de la France dans le genocide des Tutsis au Rwanda en 1994. Au moins 800 000 personnes sont mortes dans ce massacre.

19h47 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 4 avril.

19h21 - L'acteur de 88 ans a ete place ce jeudi 4 avril sous curatelle renforcee par le juge des tutelles de Montargis. En raison de son etat de sante, Alain Delon etait place sous sauvegarde de la justice depuis le 25 janvier dernier.

19h02 - Anthony et Alain-Fabien Delon, les fils de l'acteur de 88 ans, reclamaient sa mise sous protection juridique pour raison de sante.

18h38 - À quelques jours de la commémoration au Rwanda du 30e anniversaire du génocide des Tutsi, l'Élysée a fait savoir que le président français, Emmanuel Macron, comptait diffuser un discours, dimanche, pour rappeler que Paris "aurait pu arrêter" les massacres mais "n'en a pas eu la volonté".

18h26 - Le président, qui avait déjà reconnu en 2021 les «responsabilités» de la France dans le génocide, s’exprimera ce dimanche 7 avril à travers une vidéo.

18h17 - L'acteur Alain Delon a été placé sous curatelle renforcée par la justice, confirme l'avocat de sa fille, Anouchka Delon.

18h13 - L’acteur de 88 ans, jusqu’ici sous sauvegarde de la justice, a été placé sous curatelle renforcée par le tribunal de Montargis ce jeudi 4 avril.

18h12 - L'acteur âgé de 88 ans, et dont l’état de santé est très dégradé, avait déjà été placé sous sauvegarde judiciaire en janvier dernier.

17h36 - Emmanuel Macron avait déjà reconnu en 2021 les "responsabilités" de la France dans le génocide des Tutsis. Il s'exprimera dimanche dans une vidéo, dont l'Elysée a dévoilé la teneur.

16h34 - En amont du 30e anniversaire du début des massacres des Tutsi au Rwanda, le président Emmanuel Macron a estimé que la France "aurait pu arrêter le génocide" de 1994 au Rwanda "avec ses alliés occidentaux et africains" mais "n'en a pas eu la volonté".

08h31 - La rédaction de «Libération» recense les infos à connaître pour ce jeudi 4 avril.

Sources

Hashtags