facebook alerte-info.com
Le 04 avril 2024 à 11h15

Camps d’accueil pour harkis : la CEDH condamne la France pour des conditions de vie indignes

Camps d’accueil pour harkis : la CEDH condamne la France pour des conditions de vie indignes

Crédits photo : Francetv info



19h16 - La justice européenne estime insuffisantes que les réparations prévues par la France pour ces familles, rapatriées d'Algérie après son indépendance et enfermés dans des camps. Une reconnaissance pour leurs enfants.

13h14 - La Cour européenne des droits de l’homme a condamné ce jeudi 4 avril l’Hexagone à verser près de 20 000 euros à quatre requérants, en réparation de leur temps passé dans le camp de Bias.

12h06 - Selon la Cour europeenne des droits de l'homme (CEDH), la France a inflige un traitement inhumain aux anciens combattants pour l'Algerie francaise. Et les reparations versees n'ont pas ete suffisantes.

11h43 - La France a été condamnée, jeudi 4 avril, par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour les conditions de vie « pas compatibles avec le respect de la dignité humaine » des harkis dans les camps d’accueil où ils ont vécu des années après leur retour d’Algérie dans les années 1960 et 1970.

11h02 - La CEDH estime que la France a violé l'interdiction de soumettre ses ressortissants à des traitements inhumains ou dégradants des requérants, et leur droit au respect de la vie privée et de la correspondance.

11h00 - La France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) jeudi pour les conditions de vie "pas compatibles avec le respect de la dignité humaine" des harkis dans les camps d'accueil.

10h59 - La Cour européenne des droits de l'homme a condamné la France ce jeudi pour les mauvaises conditions de vie des harkis dans les camps d'accueil.

10h55 - La France a été condamnée ce jeudi 4 avril par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour les conditions de vie « pas compatibles avec le respect de la dignité humaine » des harkis dans les camps d’accueil où ils ont passé des années après leur retour d’Algérie dans les années 1960 et 1970.

10h50 - L’État français a été condamné par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) jeudi, pour les mauvaises conditions de vie des harkis dans les camps d'accueil, après leur retour d'Algérie dans les années 1960 et 1970.

Sources

Hashtags